Cloud9 fait son retour sur CS:GO en rachetant le roster de Gambit.

CS:GO |

L’organisation américaine Cloud9 a surpris la communauté CS:GO ce week-end en annonçant le recrutement de l'ancien roster de Gambit. La structure fait donc son retour officiel dans l'esport après un peu plus d'un an d’absence sur le circuit du FPS de Valve.

De Proximus

Partager cet article

Un peu plus d'un an après que Cloud9 ait cessé ses activités sur le titre CS:GO, l'organisation a annoncé revenir sur la scène, et par la grande porte s’il-vous-plaît. Les Nord-Américains ont officialisé ce week-end l'acquisition du roster de l’organisation Gambit Esports. Cloud9 possède maintenant l'une des meilleures équipes d'esports.

Ce rachat intervient à un moment idéal. En effet, les joueurs de Gambit étaient en difficulté depuis plusieurs semaines en raison des sanctions liées à l'invasion russe de l'Ukraine et imposées aux organisations russes considérées comme proches du pouvoir. Les joueurs étaient par exemple contraints de participer à des événements sous un nom neutre, mais aussi de s’exporter hors du territoire, afin d’éviter un paiement d’impôts au gouvernement russe. Cloud9 a d’ores et déjà annoncé que l’organisation aiderait les différents joueurs à entreprendre les démarches nécessaires. On attend d'eux qu'ils restent en Europe, qu'ils s'entraînent sur le réseau local avec d'autres équipes européennes de haut niveau.

Cloud9 réalise sans aucun doute une opération en or avec le recrutement de ce roster. L'équipe de Hobbit participe à des compétitions top tier depuis plus d'un an, et a obtenu la semaine dernière un billet pour le Legends Stage du PGL Major à Anvers. Cela les place d'un seul coup dans le top 3 de HLTV.

C'est également une bonne nouvelle pour les fans américains de CS:GO. Les équipes de haut niveau tendent à se faire rare sur le continent, et de plus en plus d'organisations se détournent du circuit compétitif du FPS de Valve. Un phénomène dont Cloud9 fut d’ailleurs le meilleur exemple.. L'organisation des frères Étienne a gagné la gloire éternelle en 2018 en remportant le Major de Boston, mais quittait la scène en 2021 après des expériences ratées avec des rosters internationaux.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top