VALORANT : OpTic Gaming remporte les premiers Masters de 2022

Esports |

Au terme de deux semaines de compétition acharnée, les nord-américains d’OpTic Gaming ont arraché leur premier titre de 2022. Le roster s’est imposé en trois manches face à LOUD Gaming ce dimanche, lors de la grande finale des Masters de Reykjavik. 

De Proximus

Partager cet article

Trois manches, c’est tout ce qu’il aura fallu à OpTic Gaming pour s’affranchir de son adversaire LOUD Gaming lors de la grande finale des Masters de Reykjavik, première étape majeure du circuit VALORANT Champions Tour 2022. Un derby entre Amérique du Nord et Amérique latine qui aura rassemblé en ligne près d’un million de spectateurs

Il faut dire que les OpTic Gaming ont réalisé l’un des plus beaux parcours de la compétition. Arrivés en deuxième position de leur groupe, juste derrière Team Liquid, c’est face à The Guard que l’équipe a débuté sa progression dans l’arbre final. Après avoir pris leur revanche face à l’équipe qui les avait défait en finale du Challengers NA (2-1), les OpTic Gaming se sont retrouvés placés face aux Coréens de DRX. Un match lui aussi plié en trois manches : 2-1. 


C’est ensuite une finale avant l’heure qui a pris place : opposant OpTic à LOUD Gaming. Plus en forme, les LOUD Gaming s’imposaient, renvoyant les derniers représentants de l’Amérique du Nord dans le loser bracket pour un match de la dernière chance. Et visiblement, la perspective d’une fin de parcours n’a pas séduit les Américains, qui n’ont laissé aucune chance aux représentants japonais de chez ZETA DIVISION en les éliminant sur le score sans appel de 3-0. 

Désireux de prendre leur revanche sur LOUD, ce sont des OpTic Gaming plus que motivés qui se sont présentés sur la scène du studio, habillée pour l’occasion. Et apparemment, ces derniers avaient tiré des enseignements de leur précédente rencontre face aux sud-américains. Sans forcer, OpTic s’imposait en trois maps, ne laissant aucune chance de come-back à son adversaire.


Les OpTic sécurisent donc le premier titre majeur de la saison, après une deuxième place lors de l’étape Challengers. Il faut dire que le roster n’est pas inconnu de la scène internationale. Alors qu’ils évoluaient encore sous les couleurs de la Team Envy lors de la saison précédente, les joueurs avaient notamment terminé sur la deuxième place des Masters de Berlin, finalement remportés par Gambit Esports.  

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top