Premier round des demi-finales des compétitions européennes, affiche City-Real en C1

UEFA Champions League | La Ligue des Champions, l'Europa League et la Conference League arrivent tout doucement à leur terme avec les matches aller des demi-finales prévus cette semaine. La principale affiche sera logiquement le choc entre Manchester City et le Real Madrid mardi soir en C1.

De Belga

Partager cet article

Après s'être frotté à l'Atlético Madrid en quarts de finale, Manchester City retrouvera une autre équipe madrilène en demi-finale avec le Real. Finalistes la saison dernière, Kevin De Bruyne et sa bande tenteront de faire un premier pas vers une deuxième finale de rang avant le retour prévu à Madrid le mercredi 4 mai.

En face, les Madrilènes voudront surfer sur la vague de leurs dernières prestations. L'équipe de Thibaut Courtois et Eden Hazard aura à cœur de faire tomber un autre cador après le Paris Saint-Germain en 8es et Chelsea, tenant du titre, en quarts.

Mercredi soir, l'autre demi-finale mettra aux prises Liverpool à la surprenante équipe de Villarreal. Le sous-marin jaune a éliminé la Juventus en 8es puis le Bayern Munich en quarts pour atteindre le dernier carré de la C1 pour la deuxième fois de son histoire après 2006.

Les 'Reds', vainqueurs en 2019, sont donc prévenus et devront rester sur leurs gardes s'ils veulent disputer la 10e finale de leur histoire en Ligue des Champions.

Jeudi, place aux demi-finales de l'Europa League et la Conference League. En Europa League, l'affiche de ces demies verra Leipzig recevoir les Rangers. Le club allemand aura l'occasion de faire un pas vers la première finale européenne de son histoire face aux Rangers qui n'ont plus joué de finale européenne depuis 2008. Tombeur de Barcelone en quarts de finale, Francfort se rendra lui à West Ham.

En Conference League, Leicester, avec Youri Tielemans et Timothy Castagne, recevront l'AS Rome pendant Marseille se rend à Feyenoord.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top