Bruges n'a pas le droit à l'erreur à Anderlecht, Genk de retour dans la course à l'Europe

Sports |

La première journée des Champions playoffs est derrière nous. C'est déjà le moment de la deuxième journée avec un Topper au programme : Anderlecht - Club de Bruges. Dans les Europe playoffs, tout est à nouveau ouvert après les premiers duels.

De Pickx

Partager cet article

Les premières décisions sont tombées ce dimanche en Champions' play-offs et confirment ce que l'on pensait : le Club de Bruges et l'Union Saint-Gilloise se battent pour le titre, Anderlecht et l’Antwerp pour la troisième place. Dimanche, deux matchs de haut niveau sont à nouveau programmés. L’Antwerp ouvre les débats à 13h30 avec un match à domicile contre l'Union. Le Great Old n'a pas joué un mauvais match au Club de Bruges, mais est reparti bredouille. Si l'Antwerp veut avoir une chance d'atteindre la deuxième place, le club de la métropole doit gagner contre l'Union. Les Bruxellois, forts de leur succès contre Anderlecht, voudront conserver leur avance sur Bruges avant leur premier duel.

Anderlecht, la bête blessée?

A 18h30, Anderlecht reçoit son éternel rival, le Club de Bruges, dans un Lotto Park qui risque d'être bondé. Les Mauves ont encaissé deux coups durs contre Gand, en finale de la coupe, et à l’Union SG avec le revers 3-1. Contre les Blauw en Zwart, une réaction est attendue. Sergio Gomez devrait être de nouveau opérationnel. Anderlecht pourrait aborder le match contre Bruges avec une certaine confiance, car la dernière défaite contre le Club de Bruges date du 4 octobre 2020. Lors des cinq dernières rencontres, Anderlecht a gagné une fois et partagé l'enjeu à quatre reprises.

Le Club de Bruges, quant à lui, arrive à Bruxelles avec un solide 27 sur 27. Les Brugeois ont gagné leur premier match en playoffs 1-0 contre l’Antwerp, mais cette performance n'était certainement pas la meilleure. Quoi qu'il en soit, les champions en titre veulent enfoncer Anderlecht et rester au contact de l'Union. Ils savent qu'ils n'ont guère le droit à l'erreur.

Des Europe playoffs en ébullition

Dans la course à la Conference League, le KRC Genk recevra le KV Malines à la Cegeka Arena en ouverture du weekend vendredi à 20h45. Les Malinois jouent sans pression, car ils n’ont rien à perdre. Le KV a remporté une victoire importante contre le Sporting Charleroi la semaine dernière et a ainsi bien commencé ces playoffs. Genk est parvenu à revenir dans la course avec une victoire à La Gantoise. Les Limbourgeois se retrouvent désormais à deux points de Gand et sont de nouveau en course pour un éventuel ticket européen.

Charleroi doit, de son côté, battre La Gantoise samedi à 18h30 s'il veut avoir une chance de remporter les Europe playoffs. Edward Still espère que les Buffalos seront démobilisés après leur victoire en coupe et leur court revers face à Genk. Les Flandriens devront également se passer de Vadis Odjidja et de l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck, qui ont reçu un carton rouge contre le Racing Genk la semaine dernière. Peu importe l'esprit avec lequel se présentera Gand au Mambourg, les Zèbres devront impérativement l'emporter.

Le programme de la 2ème journée :

Vendredi 29 avril

Samedi 30 avril

Dimanche 1 mai

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top