D1B - Notre 11 de la saison - GARDIEN : Théo Defourny (RWDM)

Challenger Pro League | Pendant toute la saison régulière, les meilleurs spécialistes de la D1B (entraîneurs, T2, journalistes et analystes) nous ont donné après chaque journée de compétition leur 'Equipe de la Semaine'. Sur base de leurs choix hebdomadaires, nous avons pu composer notre '11 de la Saison' avec les joueurs les plus souvent repris par nos consultants dans une formation disposée en 4-4-2.

De Tagtik

Partager cet article

Dans les buts de notre dream team de la saison, on retrouve logiquement le portier du RWDM, Théo Defourny, qui a disputé un superbe championnat avec le club bruxellois. A 30 ans, le gardien des Coalisés est à pleine maturité. Il a été choisi 8 fois comme gardien de la semaine ce qui en fait le deuxième joueur le plus repris cette année. Defourny a été d'une régularité métronomique avec le RWDM cette saison. Il est le seul joueur de D1B a n'avoir pas manqué la moindre minute de jeu et il a signé le plus grand nombre de clean sheets (11) en 28 matches de championnat.

Defourny avait déjà été choisi comme gardien de l'année lorsqu'il évoluait avec l'AFC Tubize. Ensuite, il avait connu des périodes moins fastes au Sporting Lokeren et à l'AS Eupen. Au RWDM, il est redevenu lui-même avec l'aide de Thierry Berghmans, l'entraîneur des gardiens du RWDM avec lequel il avait déjà travaillé à Tubize. 

Defourny succède à Anthony Sadin couronné la saison passée et qui termine deuxième ex-aequo de la hiérarchie des gardiens cette saison (4 sélections dans notre équipe de la semaine) avec Nick Gillekens (RE Mouscron).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top