eChampions League : Fin de parcours pour Stefano Pinna

eFoot |

L’ex-champion du monde Stefano Pinna s’est incliné au premier tour de la phase d’élimination directe de la FIFA eChampions League. Le Belge constituait le dernier espoir de voir un club noir-jaune-rouge soulever le trophée lors de la grande finale organisée à Stockholm le 27 mai. 

De Proximus

Partager cet article

Il n’y a désormais plus aucun représentant de notre plat pays en FIFA eChampions League, cette compétition organisée par l’éditeur EA Sports et qui rassemble les meilleurs joueurs professionnels évoluant sous les couleurs d’un club européen. KRC Genk Esports et son joueur Stefano Pinna ont été éliminés ce samedi à l’occasion de la première journée de la phase d’élimination directe. 

C’est une fin précoce qui aura été mise au parcours de Pinna, pourtant qualifié grâce à une performance remarquable lors de la phase de groupes qui s’était déroulée à la fin du mois de février. Le Belge n’aura en effet rencontré que deux adversaires, et autant de défaites, le maximum autorisé dans l’arbre à double élimination du tournoi. 

D’abord placé face au Suédois Optolle (Mkers), notre représentant avait pourtant réussi à arracher un match nul lors de la première rencontre. C’est lors du match retour qu’Optolle finit par prendre l’avantage pour s’imposer 2-1 au terme d’un match plus que disputé. 

Relégué dans l’arbre inférieur, le champion du monde 2018 n’avait donc plus droit à l’erreur. Malheureusement, le joueur portuguais gonchu du Deportivo Alaves s’est montré plus fort, et ce dès le premier match. Auteur d’une première victoire 1-0, c’est sur le fil que gonchu a réussi à sécuriser un match nul, mettant définitivement fin aux espoirs du Belge. 

Si la Belgique n’a désormais plus d'intérêt dans la compétition, on ne peut que vous conseiller de vous brancher sur Youtube et Twitch le 27 mai prochain, à l’occasion des grandes phases finales du tournoi. Pour l’occasion, c’est à Stockholm qu’EA Sports invitera les huit joueurs qualifiés afin de leur donner une chance de remporter les 75 000$ réservés au champion.  

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top