eChampions League : Fin de parcours pour Stefano Pinna
L’ex-champion du monde Stefano Pinna s’est incliné au premier tour de la phase d’élimination directe de la FIFA eChampions League. Le Belge constituait le dernier espoir de voir un club noir-jaune-rouge soulever le trophée lors de la grande finale organisée à Stockholm le 27 mai.
De Pickx

Partager cet article
Il n’y a désormais plus aucun représentant de notre plat pays en FIFA eChampions League, cette compétition organisée par l’éditeur EA Sports et qui rassemble les meilleurs joueurs professionnels évoluant sous les couleurs d’un club européen. KRC Genk Esports et son joueur Stefano Pinna ont été éliminés ce samedi à l’occasion de la première journée de la phase d’élimination directe.
C’est une fin précoce qui aura été mise au parcours de Pinna, pourtant qualifié grâce à une performance remarquable lors de la phase de groupes qui s’était déroulée à la fin du mois de février. Le Belge n’aura en effet rencontré que deux adversaires, et autant de défaites, le maximum autorisé dans l’arbre à double élimination du tournoi.
D’abord placé face au Suédois Optolle (Mkers), notre représentant avait pourtant réussi à arracher un match nul lors de la première rencontre. C’est lors du match retour qu’Optolle finit par prendre l’avantage pour s’imposer 2-1 au terme d’un match plus que disputé.
Relégué dans l’arbre inférieur, le champion du monde 2018 n’avait donc plus droit à l’erreur. Malheureusement, le joueur portuguais gonchu du Deportivo Alaves s’est montré plus fort, et ce dès le premier match. Auteur d’une première victoire 1-0, c’est sur le fil que gonchu a réussi à sécuriser un match nul, mettant définitivement fin aux espoirs du Belge.
Out of the eChampions League, first round close game vs OpTolle 2-3 loss, and second round vs Gonchu 1-2 Loss, in the second round I deserved the win for sure, but if the luck isn’t there in fifa there’s nothing you can do ??
— Stefano Pinna (@stefanopinna97) April 23, 2022
Si la Belgique n’a désormais plus d'intérêt dans la compétition, on ne peut que vous conseiller de vous brancher sur Youtube et Twitch le 27 mai prochain, à l’occasion des grandes phases finales du tournoi. Pour l’occasion, c’est à Stockholm qu’EA Sports invitera les huit joueurs qualifiés afin de leur donner une chance de remporter les 75 000$ réservés au champion.
Aussi dans Info
-
Greet Minnen décroche un 10e titre ITF
Greet Minnen (WTA 223) a remporté le tournoi de tennis ITF de Sunderland, épreuve sur surface dure dotée de 60.000 dollars, grâce à sa victoire 6-2, 1-6, 6-0 sur l'Allemande Mona Barthel (WTA 222), ancienne N.23 au classement mondial, dimanche, en Grande-Bretagne. La rencontre a duré 1 heure et 20 minutes.
-
Cinq étapes pour une 3e édition très ouverte sans le tenant du titre Maxim Van Gils
La troisième édition du Tour d'Arabie saoudite (2.1) débute lundi avec la participation de sept équipe du WorldTour. Maxim Van Gils avait remporté l'édition 2022, mais son équipe, Lotto Dstny, n'est pas au départ cette année.
-
Nuageux mais sec et progressivement moins froid
Dimanche après-midi, les nuages bas seront majoritaires avec parfois l'une ou l'autre éclaircie. En Ardenne, le soleil pourra par contre être plus généreux. Quelques gouttes de pluie ne sont pas exclues, surtout sur l'ouest, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Avec l'arrivée d'air doux maritime, les maxima seront atteints en soirée, compris entre -2°C sur le relief, +4°C dans le centre et +6°C ou +7°C dans l'ouest. Le vent sera modéré de sud-ouest.
-
Van Uytvanck contre l'Allemande Korpatsch au 1er tour, Zanevska face à la Hongroise Galfi
Alison Van Uytvanck (WTA 68) affrontera l'Allemande Tamara Korpatsch (WTA 76) au premier tour du tournoi de tennis WTA 250 de Lyon, épreuve sur surface dure dotée de 259.303 dollars.
-
Une nouvelle recrue pour Chelsea, Malo Gusto, qui restera à Lyon jusqu'en juin
Chelsea a recruté le latéral français Malo Gusto, qui a signé avec les 'Blues' un contrat jusqu'en 2030 et restera dans son club actuel, Lyon, en prêt jusqu'au terme de la saison. Les deux clubs l'ont annoncé dimanche.
-
Ysaline Bonaventure débutera contre Tsurenko en Thaïlande
Ysaline Bonaventure (WTA 90) est la seule Belge engagée au tournoi WTA 250 de Hua Hin, épreuve sur dure dotée de 259.303 dollars, la semaine prochaine en Thaïlande.
-
Thomas Detry termine 37e au Farmers Insurance Open
Thomas Detry a terminé à la 37e place du Farmers Insurance Open, tournoi de golf du PGA Tour doté de 8,7 millions de dollars, après un dernier tour difficile en 76 coups, quatre au-dessus du par, samedi, sur le parcours de Torrey Pines à San Diego.
-
Les Celtics viennent à bout des Lakers en prolongation
Boston est venu à bout des Lakers 125-121 après prolongation dans le classique du championnat nord-américain de basket entre les deux équipes les plus titrées, 17 sacres chacune, samedi.
-
Krejcikova et Siniakova conservent leur titre en double dames à Melbourne
Les Tchèques Barbora Krejcikova (WTA 2 en double) et Katerina Siniakova (WTA 1 en double) ont remporté dimanche l'Open d'Australie de tennis en doubles dames pour la deuxième année consécutive en battant la paire japonaise Shuko Aoyama (WTA 25 en double) et Ena Shibahara (WTA 23 en double) 6-4, 6-3.
-
Météo - Temps généralement sec ce dimanche
Les éclaircies seront assez larges dimanche matin au sud du sillon Sambre-et-Meuse alors que la nébulosité sera plus variable sur le centre et même abondante sur l'ouest, indique l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin matinal.
-
Les Red Lions face à l'Allemagne pour un incroyable doublé mondial
L'équipe nationale belge de hockey va jouer sa septième finale dans un grand tournoi en l'espace de dix ans. Dimanche (14h30 belges) au Kalinga Stadium de Bhubaneswar, théâtre de leur sacre fin 2018, les Belges affronteront l'Allemagne dans un match qui pourrait envoyer les Red Lions au panthéon du sport.
-
Un Trump "en colère" se démultiplie pour tenter de relancer sa campagne
Un Donald Trump "plus en colère que jamais" a renoué samedi avec les meetings de campagne, espérant donner un coup de fouet à sa candidature pour la Maison Blanche avec un discours dans l'Etat clé du New Hampshire avant un déplacement en Caroline du Sud, à 1.500 km de là.
-
Les billets pour Tomorrowland en prévente internationale écoulés en un rien de temps
Après que l'ensemble des billets pour Tomorrowland 2023 réservés au public belge ont été vendus samedi matin, ceux de la prévente internationale se sont également écoulés en un rien de temps dans la soirée, ont indiqué les organisateurs du festival. Une deuxième vente internationale aura lieu le 4 février.
-
"De Mol" et James Cooke, grands vainqueurs de la première cérémonie des Kastaars
Le Studio 100 Pop-Up Theater de Puurs a accueilli samedi la cérémonie des Kastaars, prix des médias flamands. Les grands vainqueurs de cette première édition sont "De Mol", élu meilleur programme télévisé, et James Cooke, couronné du titre de personnalité médiatique de l'année.
-
La lutte pour les playoffs se resserre en Nationale 1 Messieurs
Le leader Eynatten s'est imposé 33-36 à Courtrai samedi lors de la 16e des 18 journées du championnat de Belgique de Nationale 1 (messieurs) de handball. Son dauphin Sajsa a été gagner 28-29 à Izegem.
-
Visé s'impose à Haacht en BENE-League, Eupen s'incline à Volendma
La 18ème journée de la phase classique de la BENE-League de handnall est étalée sur cinq jours. Deux rencontres étaient planifiées samedi.
-
Sam Welsford enlève la 6e étape du Tour de San Juan, Miguel Angel Lopez reste leader
Sam Welsford (DSM) s'est adjugé la 6e étape du Tour de San Juan (2.Pro) disputée samedi sur 144,9 km autour du Vélodrome Vicente Chancay, en Argentine. L'Australien l'a emporté au sprint devant l'Irlandais Sam Bennett (BORA-hansgrohe) et le Colombien Fernando Gaviria (Movistar) pour décrocher à 27 ans son deuxième succès pro après une étape du Tour de Turquie l'an dernier.
-
Spectaculaire partage entre l'AZ et Alkmaar
L'AZ Alkmaar et le FC Utrecht se sont quittés sur un spectaculaire partage 5-5 samedi lors de la 19e journée de Eredivisie.
-
Le FC Porto remporte la Coupe de la Ligue face au Sporting Portugal
Le FC Porto a remporté samedi la Coupe de la Ligue pour la première fois de son histoire en s'imposant en finale contre le Sporting Portugal (2-0) au stade de Leiria (centre).
-
Roulers et Maaseik s'isolent encore un peu plus en tête du championnat
Roulers et Maaseik ont enregistré une nouvelle victoire samedi en Lotto Volley League, le championnat masculin de volley-ball.