Roulers devra se méfier de Menin pour conserver son titre en Euromillions Volley League

Sports |

La grande finale de l’Euromillions Volley League est connue et elle opposera Roulers, le tenant du titre, à Menin. Et l’avantage psychologique est peut-être du côté des Méninois. 

De Proximus

Partager cet article

On peut le dire, Menin a été la chercher sa finale du championnat de Belgique de Volley ! C’est lors de la dernière journée du Champions Final Four que les joueurs de Flandre-Occidentale ont rejoint Roulers en finale. Les deux équipes qui s’affrontaient justement lors de cette ultime joute. Alors que Maaseik avait fait sa part du boulot et provisoirement pris la place en finale, Menin s’est offert Roulers à la maison pour pouvoir accéder à la finale. Un véritable exploit qui en rappelle d'autres ces derniers mois. 

Menin, la bête noire de Roulers ?

Depuis 2015, la finale du championnat opposait Roulers et Maaseik. La donne sera donc différente cette année, surtout pour Roulers qui sera tout simplement opposé à sa bête noire de la saison. En effet, en novembre dernier, les Méninois avaient créé la surprise en quart de finale de Coupe de Belgique chez le tenant du titre, lui infligeant sa toute première défaite de la saison. 

Deux mois plus tard, ils remettaient ça en championnat, à domicile cette fois. Mais lors de la première journée des playoffs, Roulers avait remis les pendules à l’heure, l’emportant 3-0. Mais samedi dernier, Menin a repris l’ascendant avec son succès 3-2. « A fond pour le titre ? Certainement. Roulers est le grand favori et nous sommes l'outsider, mais c'est un rôle que nous aimons jouer à Menin " expliquait le capitaine Jelle Sinnesael à Sporza après ce dernier duel. Pour rappel, la première équipe à trois succès sera sacrée championne de Belgique. 

Suivez en tant qu'abonné à Pickx Sports l'intégralité de la finale du championnat entre Roulers et Menin. Ce vendredi 29 avril, place à la première manche à partir de 19h55 sur Pickx+ Sports 1.

Pas (encore) abonné à Pickx Sports ? Vous pouvez également suivre toutes les rencontres en direct sur la chaîne Pickx Live. Regardez les matchs, en direct ou en différé, à la maison et en déplacement via l'application Proximus Pickx ou sur Pickx.be.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top