‘The Hunting’, la série qui sensibilise les jeunes au sexting sur Pickx+

Séries |

À partir du 5 mai, les téléspectateurs de la chaîne exclusive Pickx+ pourront découvrir la mini-série australienne en quatre épisodes : ‘The Hunting’. La série centrée sur le sexting qui dérape sera accompagnée d'une émission avant et après le show qui sera présentée par l'animatrice Malou.

De Proximus

Partager cet article



Sneak peek: regardez le premier épisode en exclusivité via ce lien !

Dans ‘The Hunting’, nous suivons la vie quotidienne de jeunes étudiants et de plusieurs enseignants de deux écoles secondaires d'Adélaïde, en Australie. Ils vont en classe, jouent au football, créent des relations, deviennent intimes et s'envoient de temps en temps une photo sexy. Mais lorsqu'un enseignant découvre un cliché intime sur le smartphone d'un élève et que celui-ci se retrouve ensuite sur un site web plus qu'indiscret, les choses prennent une tout autre tournure. Une autre élève découvre également que des images intimes d'elle sont partagées. Les enseignants font alors de leur mieux pour gérer la situation, les parents essaient de soutenir leurs enfants du mieux qu'ils peuvent et la police enquête. Mais combattre ce phénomène n'a rien de simple.

Alex Cusack fait ses débuts dans le rôle de l'égoïste Andy, dont les actions irréfléchies ont déclenché les événements de la série. Le rôle de son ami Nassim est interprété par Yazeed Daher ('Safe Harbour'). Nassim tombe, lui, amoureux d'Amandip (la débutante Kavitha Anandasivam), qui lui envoie une photo intime. Luca Asta Sardelis ('Nowhere Boys') joue, pour sa part, le rôle de Zoé, qui est trahie par son nouveau petit ami. Parmi les adultes, on trouve Sam Reid (‘Belle’, ‘Anonymous’) dans le rôle du professeur Ray, Jessica De Gouw (‘Underground’, ‘The Crown’) dans celui de la directrice adjointe Eliza et des acteurs comme Richard Roxburgh (‘Moulin Rouge !’), Asher Keddie (‘Offspring’, ‘Party Tricks’), Rodney Afif (‘Hotel Mumbai’) et Sachin Joab (‘Lion’) dans celui des parents.

Nuance(s)

Avec plus de 4 millions de téléspectateurs, la série est déjà l'un des plus grands succès de la chaîne australienne SBS. ‘The Hunting’ traite de thèmes urgents, d'actualité et non évidents, comme l'éveil de la sexualité à l'époque des smartphones. Que faire si vous êtes victime de harcèlement en ligne ? Sensibilisez-vous vos enfants aux dangers du sexting ? Que faire si les choses tournent mal et que des images intimes se retrouvent en ligne ? Comment faites-vous quand personne ne vous croit ? La série vise à répondre à ces questions et les créateurs Matthew Cormack et Sophie Hyde le font au niveau des adolescents. Celui qui blâme la victime ou minimise les problèmes est puni, mais celui qui commet une erreur n'est pas immédiatement radié. La série fait preuve de beaucoup de nuances, ce dont le débat sur le sexting chez les jeunes a besoin.

Pickx+ souhaite également apporter cette nuance dans le débat avec les shows qui seront diffusés avant et après les émissions de ‘The Hunting’. Dans ces émissions, la présentatrice Malou développera les thèmes abordés dans la série et les rendra encore plus discutables. Marquez donc votre calendrier d’une croix le 5 mai prochain, car à partir de cette date, la mini-série sera visible en exclusivité sur Pickx+.

‘The Hunting' sera disponible sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13) à partir du 5 mai. Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Proximus Pickx ! 

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top