Daniel Parejo guide Villarreal vers un succès européen sans précédent

UEFA Champions League |

Villarreal est sans doute la révélation de cette saison en Ligue des Champions. Les Espagnols ont déjà éliminé la Juventus et le Bayern Munich et attendent Liverpool en demi-finale. Les Anglais devront garder un œil sur Daniel Parejo, entre autres.

De Pickx

Partager cet article

Villarreal a bien profité de l’été 2020 et de la crise qui avait frappé Valence. Le rival avait du faire le grand ménage et Villarreal en avait profité pour acquérir Daniel Parejo pour à peine 2 millions d’euros. Le milieu de terrain était particulièrement malheureux d'avoir dû quitter Valence. "Pourquoi dois-je partir ? Aucune idée. C'est mon salaire ? Mon comportement ? Ils ne l'ont pas expliqué", avait-il déclaré.

Près de deux ans plus tard, il peut être reconnaissant à Valence de l'avoir poussé vers la sortie, car le milieu de terrain espagnol de 33 ans profite pleinement du boom à Villarreal. L'ancien joueur du Real Madrid, de QPR, de Getafe et de Valence est devenu la plaque tournante du club espagnol.

Dans son élément à Villarreal

Parejo aurait aimé terminer sa carrière à Valence, mais à Villarreal, il vit un conte de fées footballistique. Le club a terminé septième de la Liga la saison dernière, mais a remporté l'Europa League face à Manchester United. Cela leur a permis de jouer la Ligue des champions et ils sont en train d'écrire un autre beau chapitre de leur histoire. Villarreal a réussi à survivre à la phase de groupe et a ensuite renvoyé la Juventus et le Bayern Munich chez eux. L'entraîneur Unai Emery a fait de Parejo le moteur de l'équipe. Avec ses excellentes passes, il est un régal pour les yeux.

En attendant, il se sent particulièrement bien au club. "Depuis que je suis ici, je me sens important et très à l'aise, tant au club que sur le terrain. Je joue à un poste qui me rend heureux. J'aime comprendre et contrôler le jeu, prendre les décisions dans un match. Nous avons une idée de jeu que je soutiens et que j'apprécie, le fait de vouloir être l'équipe dominante me convient très bien", a-t-il déclaré récemment à la presse espagnole.

Sautes d'humeur dans l'estomac

La C1 lui procure un sentiment particulier. "Les matchs de Ligue des champions sont toujours spéciaux, vous êtes impatient de jouer. Ce sont des matchs spéciaux en raison de l'atmosphère et de la préparation du match. Ce sont des circonstances uniques et des soirées inoubliables. Quand on joue un tel match, on ressent dans les tripes les picotements que l'on ressentait quand on était enfant."

Parejo, accompagné de la révélation Samuel Chukwueze, espère réaliser le coup ultime contre Liverpool et emmener le club vers une nouvelle finale européenne. Valence regrettera-t-il sa décision ?

Le programme des demi-finales de la Ligue des Champions :

Mardi 26 avril

Mercredi 27 avril

Suivez les demi-finales de la Ligue des Champions, et notamment Manchester City – Real Madrid ce mardi 26 avril dès 20h15, sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Postez vos prévisions pour les matchs via Pickx Prono.

Lors des retransmissions en direct de l'UEFA Champions League et du football belge, Proximus propose un mode "interactif" dans l'application Pickx (Android et iOS) et sur le site proximuspickx.be. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrirez les formations des équipes, les statistiques des matchs et le niveau de forme des deux équipes. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre les meilleures actions du match instantanément, quand vous le souhaitez ! Vivez le football comme jamais auparavant et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top