Le fabuleux destin d'Oakley Cannonier, ramasseur de balles lors du "miracle" d'Anfield en 2019

UEFA Champions League | Héros de la remontada de Liverpool contre Barcelone en Ligue des champions il y a trois ans, Oakley Cannonier affole désormais les compteurs avec les U18 de Liverpool.

De Proximus

Partager cet article

Son nom ne vous dit certainement rien du tout. Pourtant, vous avez dû l’apercevoir un soir de mai 2019 du côté d’Anfield Road. À l’époque, Liverpool accueille le FC Barcelone dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des champions. Les Reds sont contraints à l’exploit après avoir été balayés 3-0 au Camp Nou. Devant leur public, les protégés de Jürgen Klopp sont bien décidés à en découdre et trouvant la faille dès la 7e minute grâce à un but opportuniste de Divock Origi.

Opportuniste, le Diable Rouge le sera une nouvelle fois à 10 minutes du terme. Alors que Georginio Wijnaldum a inscrit un doublé pour rétablir l’égalité dans l’intervalle, un jeune ramasseur de balle – que vous aurez reconnu – donne très rapidement le ballon à Trent Alexander-Arnold, qui s’empresse de botter un corner qui surprend la défense barcelonaise. Le cuir parvient à Origi, alerte, qui le propulse en un temps dans les filets, assurant la qualification des Reds pour une finale qu’ils remporteront 2-0 face à Tottenham.

Le futur crack de Liverpool ?

Considéré comme l’un des héros de cette folle soirée, le jeune Oakley Cannonier, qui venait de fêter ses 15 ans à l’époque, a fait du chemin depuis. Près de trois ans plus tard, le natif de Leeds est devenu l’un des plus grands espoirs de l’académie des Reds. Passé professionnel en juillet dernier, il fait actuellement des ravages dans les défenses de la Premier League U18. À même pas 18 ans, Cannonier affole les compteurs et a récemment inscrit son… 40e but cette saison contre Wolverhampton !

Le jeune Anglais, qui a rejoint les Reds à l’âge de 12 ans et a déjà eu l’occasion de s’entraîner avec l'équipe première, tentera d’emmener les U18 de Liverpool le plus loin possible cette saison, avant de certainement rejoindre l’équipe U23 la saison prochaine. Si sa progression reste constante durant les années à venir, il ne faudra pas chercher bien loin le nouveau chouchou d’Anfield Road…

Suivez Liverpool en demi-finales de la Ligue des champions sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top