Camavinga est-il l'arme ultime du Real Madrid pour éliminer De Bruyne ?

UEFA Champions League |

Après le PSG et Chelsea, le Real Madrid veut également éliminer Manchester City de la Ligue des champions. Cela promet d'être une tâche très difficile. Carlo Ancelotti pourrait surprendre Pep Guardiola avec Edouardo Camavinga.

De Proximus

Partager cet article

Le Real Madrid dispose d'une équipe très expérimentée. L’équipe madrilène compte beaucoup de trentenaires dans ses titulaires habituels avec Daniel Carvajal (30 ans), Toni Kroos (32 ans), Luka Modric (36 ans), Casimero (30 ans) et Karim Benzema (34 ans). C'est la force et parfois la faiblesse de l'équipe. Surtout au milieu de terrain, où cela peut parfois être un problème.

Dominé contre Chelsea et le PSG

Le Real Madrid a été dominé à domicile par le PSG et Chelsea cette saison et le milieu de terrain a souvent été débordé. Mais c'est grâce à l'expérience et à la classe de Modric et Benzema que le Real a pu rectifier une situation parfois mal embarquée. Ce n'est pas non plus un hasard si Eduardo Camavinga a été appelé pour jouer contre le PSG et Chelsea afin d’offrir plus d'espace au milieu de terrain. Le Français de 19 ans l'a très bien fait à chaque fois.

Camavinga a été acheté au Stade rennais l'été dernier contre 31 millions d'euros et représente l'avenir. Il peut apprendre beaucoup des milieux de terrain expérimentés qui sont actuellement devant lui dans la hiérarchie. Ces derniers mois, il apparaît de plus en plus dans les plans de Carlo Ancelotti. Il était dans le onze de départ contre Osasuna et le Français a des qualités qui manquent souvent au Real avec le trio expérimenté du milieu de terrain. Camavinga pousse vers l'avant, est rapide, puissant et représente tout simplement le milieu de terrain défensif moderne. En outre, il est également plus qu'excellent sur le plan technique.

Dans le onze contre Man City ?

Fin décembre, le joueur, qui avait jusqu'alors fait peu d'apparitions, ne semblait pas pouvoir rêver d'une place de titulaire. "Camavinga a beaucoup de qualités, mais il doit encore acquérir beaucoup d'expérience. Il n'a que 19 ans et doit rivaliser avec Modric, Casimero et Kroos qui sont parmi les meilleurs du monde", a déclaré le coach italien.

Avec Camavinga, le Real Madrid possède déjà son futur médian créatif. Avec ses bonnes montées contre Chelsea et le PSG, le talent bleu a déjà marqué des points. Ancelotti optera-t-il à nouveau pour le triangle expérimenté contre Manchester City, ou apportera-t-il un joueur plus dynamique dès le coup d'envoi avec Camavinga, qui pourra peut-être arrêter Kevin De Bruyne ? Cela promet également d'être un duel tactique entre Ancelotti et Guardiola.

Le programme des demi-finales de la Ligue des Champions :

Mardi 26 avril

Mercredi 27 avril

Suivez les demi-finales de la Ligue des Champions, et notamment Manchester City – Real Madrid ce mardi 26 avril dès 20h15, sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Postez vos prévisions pour les matchs via Pickx Prono.


Lors des retransmissions en direct de l'UEFA Champions League et du football belge, Proximus propose un mode "interactif" dans l'application Pickx (Android et iOS) et sur le site proximuspickx.be. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrirez les formations des équipes, les statistiques des matchs et le niveau de forme des deux équipes. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre les meilleures actions du match instantanément, quand vous le souhaitez ! Vivez le football comme jamais auparavant et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top