MSI : Le représentant de la ligue chinoise jouera à distance
Riot Games a annoncé ce jeudi que le champion du Spring Split de la LPL disputera le Mid-Season Invitational 2022 à distance. Une mesure invoquée pour se plier aux exigences sanitaires des autorités chinoises, et rendue possible par la proximité entre la Chine et la Corée du Sud, qui accueillera la compétition.
Décidément, cette édition du Mid-Season Invitational sera spéciale à bien des égards. Alors que Riot Games avait confirmé il y a quelques semaines la tenue de cette compétition qui rassemble les derniers champions des différentes ligues majeures de League of Legends, il semblerait que tous ne seront pas présents à Busan, ville qui accueillera la compétition.
En effet, Riot Games a annoncé ce jeudi que les vainqueurs de la LPL, la ligue chinoise, ne seraient pas présents à Busan, la ville sud-coréenne qui accueillera le tournoi dans le courant du mois de mai. Une annonce qui succède à celle de l’annulation du Spring Split de la LCL, et conséquemment de la non-venue d’un représentant russe.
Comme on peut s’en douter, les nombreux protocoles sanitaires encore en place en Chine sont la cause de cette non-venue. Depuis plusieurs semaines, le pays fait de nouveau face à une augmentation du nombre des cas positifs à la Covid-19, entraînant un confinement dans certaines zones du pays et des restrictions de voyage de plus en plus strictes.
Cependant, Riot Games confirme que l’équipe qualifiée pourra bel et bien participer à la compétition à distance. Les joueurs disputeront leurs matchs directement du centre d'entraînement de leur équipe, ou de la LPL Arena à Shangaï en fonction des protocoles de santé et de sécurité préconisés par les autorités locales, comme le précise le communiqué.
??24 hours count down to the #LPL final??
— LPL (@lplenglish) April 22, 2022
Two of the deadliest snipers in the LPL, GALA and JackeyLove, are going head to head tomorrow. Who will finally lift the trophy? ?? @TOP_Esports_ takes on @RNG starting at 11:30CEST | 2:30 PDT#CrazyIsOurGame pic.twitter.com/4h9kWkbydt
Afin de maintenir l’intégrité compétitive du tournoi, les organisateurs utiliseront un outil de gestion de latence. Ce dernier permettra de maintenir le ping des équipes participantes autour des 35ms, garantissant une égalité pour tous les participants. Un dispositif similaire avait été déployé lors du Showdown entre la LPL et la LCK lors de la Mid-Season Cup de 2020. En plus du protocole mis en place, c’est la proximité entre les deux régions qui a bien évidemment permis une telle mesure.
Le nom de l’équipe qui représentera la LPL sera connu le 23 avril, date de la grande finale qui opposera les équipes de RNG et TOP Esports.
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