'Le mystère Marilyn Monroe: Conversations inédites', la vérité sur la mort de l’icône ?

Séries | Grâce à l’aide de nombreux enregistrements audio, ce documentaire Netflix tente d’en savoir plus sur les causes de la mort de l’icône du cinéma, retrouvée morte dans sa chambre un soir d’août 1962, à l’âge de 36 ans.

De Proximus

Partager cet article

La mort tragique de l'icône hollywoodienne Marilyn Monroe a donné lieu à des conspirations et des rumeurs pendant des décennies, éclipsant souvent son talent et sa sagacité. En reconstituant les dernières semaines, les derniers jours et les dernières heures de sa vie grâce à des enregistrements inédits de ceux qui la connaissaient le mieux, ce documentaire nous en apprend plus sur sa vie de célébrité, sur sa vie privée compliquée et nous offre une nouvelle perspective sur cette nuit fatidique. Plus de six décennies après son décès tragique, quelles sont les différentes théories sur sa mort ? 

Officiellement, les autorités ont conclu à un probable suicide. La star de 36 ans avait des antécédents de maladie mentale et de toxicomanie, et son corps était entouré de pilules. Cependant, les théories sur sa mort n'ont cessé de circuler depuis. 

Le clan Kennedy

La plupart de ces théories sont liées de près ou de loin à la relation qu’entretenait Marilyn Monroe avec la famille Kennedy, que ce soit le président John F. Kennedy ou son frère cadet, le procureur général Robert Kennedy. Certains estiment que Monroe couchait avec l’un de ces deux hommes politiques, et qu’elle s’est fait assassiner pour ne pas nuire à leurs carrières respectives. 

Elle en savait trop

Une autre théorie prétend que Marilyn Monroe tenait un journal intime rempli d'informations compromettantes qu'elle avait entendues de la part des Kennedy, et que Robert Kennedy la fit tuer lorsqu'il le découvrit. 

Un assassinat commandité par la CIA

L’écrivain Matthew Smith affirme dans le livre 'La Conspiration Kennedy' que la CIA savait que Monroe et Robert Kennedy avaient une liaison et que l’agence l’a fait assassinée pour se venger de la famille Kennedy du désastre de l'invasion de la baie des Cochons

Mafia de Chicago

Le livre 'Double Cross’ affirme que Monroe a en fait été assassinée sur ordre du chef de la mafia de Chicago, Sam Giancana. Selon les auteurs, Chuck et Sam Giancana (le frère et le filleul de Sam), elle a été tuée pour que Robert Kennedy renonce à sa croisade contre la mafia.

Ces médecins ont trafiqué sa mort

Donald Spoto a affirmé dans son livre de 1993 'Marilyn Monroe : La Biographie', que la mort de Monroe était due à une overdose accidentelle du fait que Monroe ait menti à ses deux médecins sur la quantité de médicaments qui lui avait été prescrite. Craignant les conséquences possibles, les médecins auraient maquillé la mort de Monroe en suicide avec l'aide de sa gouvernante.

"Ils sont parmi nous"

Enfin, la dernière théorie proposée par le Dr Steven Greer est probablement la plus étrange. Ce dernier affirme dans un documentaire que Marilyn Monroe a été assassinée par le gouvernement car elle menaçait de divulguer des informations classifiées sur les extraterrestres…

'Le mystère Marilyn Monroe: Conversations inédites' est à voir dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top