Vous aimez les sports moteurs? Vous allez être comblés ce weekend !

Auto-Moto |

Vous ne savez pas quoi faire ce weekend ? Si vous êtes un fan de voitures et de motos, installez vous devant votre télévision, prenez de quoi tenir quelques heures et ne bougez plus ! 

De Proximus

Partager cet article

Ouverture de la saison en DTM

Le championnat allemand de voitures de tourisme fait son grand retour ce week-end avec les deux premières manches de la saison qui se disputeront à Portimao au Portugal. Le champion sortant Maximilian Götz tentera bien évidemment de reconduire son titre mais les prétendants ne manquent pas et on annonce déjà une saison assez folle étalée sur 16 manches. Et la surprise du chef, c’est la présence de temps en temps de Sébastien Loeb qui va prendre part à quelques manches du championnat de DTM au volant d'une Ferrari de l'équipe AF Corse. A 48 ans, le pilote français se lance ainsi un nouveau défi dans une carrière déjà bien remplie.

Le DTM au Portugal sera à suivre  samedi (qualifications à 10h30 et course à 13h30) et dimanche (qualifications à 10h10 et course à 13h30) sur Eleven Sports 3. 

La Formule E à Monaco

Pour la cinquième fois de sa courte histoire, le championnat de Formule E revient dans les rues de la Principauté de Monaco sur un circuit qui a fait la légende du sport automobile. S’il n’est pas chose aisée de dépasser sur ce circuit urbain, les voitures électriques font quelque peu mentir cet adage. Monaco qui sera déjà le sixième rendez-vous de la saison avec un classement pour le moment dominé par Jean-Eric Vergne. Mais notre compatriote Stoffel Vandoorne n’est pas loin puisqu’il ne compte que quatre unités de retard sur le Français. 

Le Grand Prix de Monaco de Formule E sera à suivre ce samedi sur Eurosport 1 dès 15h. 

Le Moto GP en Espagne

Place ce dimanche déjà à la cinquième manche du championnat du monde de Moto GP du côté de Jerez en Espagne. Une piste que les pilotes connaissent pour y avoir réalisé des essais hivernaux juste après la fin de la saison dernière. Mais justement, une année n’est pas l’autre. Si l’an dernier, Fabio Quartararo a quasiment fait course en tête avant d’être sacré champion du monde, cette saison, le suspense est bien présent avec l’Italien Bastianini, les Espagnols Rins, Espargaro et Mir qui auront à coeur de briller chez eux sans oublier le champion du monde en titre qui voudra retrouver des couleurs au guidon de sa Yamaha. 

Suivez le GP d’Espagne de Moto GP ce dimanche sur Tipik. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top