PGL Anvers : Qui sont les qualifiés du premier RMR européen ?

CS:GO |

Près d’un mois avant le début du Major, les premières équipes européennes se sont qualifiées cette semaine pour la compétition à l’occasion du premier tournoi RMR réservé au vieux continent. Si NAVI, Vitality, FaZe et Heroic réussissent entre autres à valider leur statut dans la catégorie Légende, certains noms manquent cependant à l’appel. 

De Proximus

Partager cet article

Depuis le 17 avril, une partie des meilleures équipes européennes de CSGO étaient réunies au studio PGL installé dans la capitale roumaine, Bucarest. L’objectif ? Se qualifier pour le grand Major PGL d’Anvers du mois de mai, et qui rassemblera les meilleures formations du globe pour un cash-prize total d’un million de dollars. Huit tickets ont été distribués, pas toujours à ceux que l’on imaginait. 

Des outsiders de légende

Ce qui étonne au premier coup d'œil sur le tableau final, c’est la présence de Heroic et BIG dans la quatuor de tête, dont les équipes recevront le titre de légende, qui leur permettra d’éviter la première phase de la compétition. Les deux formations danoises et allemandes se retrouvent ainsi placés au même statut que des pointures du milieu comme FaZe Clan et NAVI, eux aussi qualifiés pour le Legend Stage. 

Un nom manque cependant à l’appel dans ce carré de tête : la Team Vitality. Toujours en difficulté plus de quatre mois après la restructuration commentée de son effectif, la ruche n’est pas passée loin d’une non-qualification. Il aura fallu un match de la dernière chance face à l’écurie MOUZ pour départager les deux formations, placées dos au mur. Ce sont finalement les abeilles qui se seront imposées, se qualifiant sur le fil pour le Challengers Stage. 

Mais si les Vitality ont finalement validé leur ticket pour Anvers, ce n’est pas le cas de toutes les équipes engagées dans ce premier RMR. Les noms de OG et Fnatic manquent par exemple à l’appel. Les deux rosters se sont montrés plutôt décevants, s’inclinant par exemple face aux Turcs de Eternal Fire, qualifiés en Contenders Stage.



On notera aussi la déception des joueurs de l’organisation SAW. Alors qu’ils jouaient leur match de la dernière chance face aux joueurs de Virtus.pro, la structure est littéralement passée à un pixel de la qualification suite à un no-scope manqué et qui a permis aux Russes de désamorcer la bombe, relançant un overtime. 

Ce sera maintenant au tour des équipes qualifiées pour le deuxième RMR européen de prouver leur valeur. On suivra avec attention le parcours de l’organisation belge HEET, qui dispute, à l’heure d’écrire ces lignes, son premier match dans le tournoi.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top