Ces films débarquent au cinéma cette semaine

Cinéma |

Romance, thriller, histoire vraie… sont au rendez-vous ce mercredi 27 avril dans les salles obscures. Proximus Pickx a épluché les nouveautés et vous a sélectionné 4 films à voir absolument au cinéma cette semaine.

De Proximus

Partager cet article

Wheel of Fortune and Fantasy

‘Contes du hasard et autres fantaisies’ est un film japonais qui réunit trois courtes histoires successives qui illustrent le concept de son titre à travers différents personnages. Alors que chez une jeune femme, une conversation avec une connaissance éveille la nostalgie de son ex-petit ami, un étudiant tente de détruire la carrière d'un professeur d'université. Le troisième épisode est centré sur deux prétendues camarades de classe qui se retrouvent par hasard vingt ans après la fin de leurs études.

Memory

Le film américain de Martin Campbell suit Alex Lewis (Liam Neeson), un assassin expert reconnu pour sa précision et sa discrétion. Pris dans un dilemme moral, Alex refuse de terminer un travail qui va à l’encontre de son éthique. Il doit alors rapidement traquer et tuer les personnes qui l’ont embauché avant qu’ils ne le trouvent en premier. Or l’agent du FBI Vincent Serra (Guy Pearce) est également à ses trousses. Alex est formé pour se venger, mais, avec une mémoire qui s’effrite, il est forcé de remettre en question chacune de ses actions, brouillant la ligne entre le bien et le mal.

Tromperie

L’histoire de ce long-métrage français se déroule à Londres en 1987 et suit Philip, un écrivain américain célèbre exilé dans cette ville. Sa maîtresse vient régulièrement le retrouver dans son bureau, qui est le refuge des deux amants. Dans ce lieu, ils font l’amour, se disputent, se retrouve, parlent et débattent durant des heures.

La Ruse

Ce film britannico-américain est l’adaptation de l’ouvrage du même nom de Ben Macintyre retraçant l’opération Mincemeat. Cette dernière est un effort de désinformation entrepris au printemps 1943 pour cacher aux Allemands les objectifs alliés d’invasion de la Sicile. Ils sont résolus à briser la mainmise d’Hitler sur l’Europe occupée. Mais ils se retrouvent face à un défi inextricable car il s’agit de protéger les troupes contre un massacre quasi assuré. Deux brillants officiers du renseignement britannique, Ewen Montagu et Charles Cholmondeley, sont dès lors chargés de mettre au point la plus improbable - et ingénieuse - propagande de guerre.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top