Regardez la comédie française ‘Ma famille t’adore déjà’, portée par le producteur belge Patrick Quinet

Cinéma |

Ce jeudi 28 avril, France 3 diffuse la comédie française ‘Ma famille t’adore déjà’. Décidément, la thématique de l’entente avec la belle-famille n’a pas fini de nous faire rire ! Voici les raisons de ne pas louper ce programme, entre humour à la française, casting cinq étoiles, et producteur belge. 

De Pickx

Partager cet article

‘Ma famille t’adore déjà’ commence par un heureux événement : les fiançailles de Julien et Eva. Lui est créateur d’applications pour smartphone, elle est une brillante journaliste. Alors que le couple s’apprête à se marier, il est l’heure des présentations officielles avec la belle-famille ! Les financés se rendent en week-end sur l’île de Ré, où résident les parents d’Eva.

Un voyage qui n’est pas de tout repos, car Julien ne tarde pas à se rendre compte que sa belle-famille cache son lot de secrets et d’excentricité. Sa présence risque bien de délier les langues et de faire tomber les faux-semblants de chacun. Le clan va-t-il imploser ? Quel impact cela aura-t-il sur la relation pourtant idyllique de Julien et Eva ? Il faudra se brancher sur France 3 jeudi soir pour le savoir ! 

Casting cinq étoiles

‘Ma famille t’adore déjà’ n’est pas sans rappeler les comédies sur le thème de la belle-famille, telles que ‘Mon beau-père et moi’ aux Etats-Unis, ou encore la saga ‘Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu’ en France. Il faut dire que ce gimmick digne des téléfilms est une mine d’or pour plonger le spectateur dans des situations cocasses et autres quiproquos. Ça ne loupe pas dans ‘Ma famille t’adore déjà’, qui regorge de révélations familiales et de comique de situation comme on les aime.

Un ton qui est soutenu, tout au long du téléfilm, par un casting digne de son genre. Le couple principal est campé par de jeunes acteurs phares : Arthur Dupont et Déborah François. Ils marchent directement sur les pas des comédiens qui incarnent les beaux-parents, les inséparables Thierry Lhermitte et Marie-Anne Chazel. Ces membres de la troupe du Splendid ont certainement l’humour qui ne vieillit pas, malgré les années qui défilent. 

Notons qu’on retrouve l’humoriste Jérôme Commandeur à la réalisation et à l'écriture du scénario, ce qui en dit long sur le ton du film. Il s’inspire sans nul doute de la scène et du stand-up pour réinjecter un humour frais, mais non moins efficace. Comme dans ‘Bienvenue chez les Ch’tis’, il est épaulé par Dany Boon, qui campe lui du côté de la production. Voilà ce qui devrait finir de convaincre les grands amateurs de vaudeville à tenter l’expérience de ‘Ma famille t’adore déjà’.

Patrick Quinet, producteur belge

Si le scénario et le casting n’avaient pas suffi à vous convaincre d’opter pour ‘Ma famille t’adore déjà’, la touche belge du film devrait piquer votre curiosité. Cette comédie est en effet financée par Patrick Quinet et sa société de production, Artémis. Le cinéma belge lui doit beaucoup ! Il a présidé pendant pas moins de quatre mandats, soit de 2001 à 2014, l’Union des Producteurs Francophones de Films. 

Au sein de l’organisme, il met en place un incitant fiscal qui permet de faciliter le financement de la production de films locaux, de quoi booster le septième art belge. Il fait aussi partie des personnalités à l’origine des cérémonies des Magritte du Cinéma, rien que ça ! Avec d’autres organismes, comme la Fédération Wallonie-Bruxelles ou le FIFF, il participe à la création de l’Académie André Delvaux, qui remet les prestigieux prix du cinéma. 

Autre ligne sur son CV, il est à l’origine de la chaîne de cinéma Palace, aux côtés des Frères Dardenne notamment. Une pointure du cinéma bien de chez nous, qui s’allie ici avec ‘Les productions du Ch’Timi’, société de production foncée par Dany Boon, pour rendre possible ‘Ma famille t’adore déjà’. 

Regardez ‘Ma famille t’adore déjà’ le jeudi 28 avril à 21h10 sur France 3 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top