‘L’Amour est dans le pré’: découvrez les candidats de la nouvelle saison

Cinéma |

Cette fois, c’est reparti. Sandrine Dans a une nouvelle fois sillonné nos campagnes pour nous présenter les neuf agriculteurs et agricultrices de cette quatorzième saison. Qu’ils soient âgés de 22 ou 61 ans, travaillent dans leur ferme familiale, élèvent des cochons ou encore gèrent une écurie entre mère et fille, toutes et tous cherchent l’amour et attendent les lettres de leurs prétendant(e)s. Si vous êtes intéressé(e) par l’un des profils, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

De Pickx

Partager cet article

Pour commencer, honneur au benjamin de la saison. Âgé de 22 ans, Julien a déjà la tête sur les épaules et est déterminé. Son enfance, le Montois l’a passée entre les vaches de la ferme de ses parents. Mais une fois adulte, Julien a eu envie d’avoir "son truc à lui" et s’est donc lancé dans l’élevage de moutons. Cependant ce n’est pas tout, car le jeune homme travaille aussi dans les pompes funèbres sur le côté. Un emploi qui lui a permis de gagner en maturité.

De son côté, à Rochefort, Arnaud s’occupe de ses vaches et cochons qu’il élève en plein air. À 33 ans, il profite de la boxe pour se vider la tête et reste un grand sensible. S’il n’a jamais connu l’amour, il en a en revanche beaucoup à donner.

Autre cœur à prendre de 33 ans également, François est un bosseur et un entrepreneur généreux. Son truc à lui, c’est un poulailler bio dans lequel il s’est beaucoup investi. Désormais, il aimerait davantage se consacrer à sa vie amoureuse !

Gérer une écurie en famille

Petite particularité de cette nouvelle saison, après les jumeaux de l’an dernier, une mère et sa fille se sont présentées pour tenter de trouver l’amour.

Catty, 56 ans, est biochimiste et gère aussi son salon d’esthétique en plus de son poney club. Avec plus de 70 chevaux, on peut dire que le travail ne manque pas ! Heureusement pour elle, Catty peut compter sur l’aide de sa fille Soraya, 31 ans. Complice avec sa maman, cette femme responsable a du caractère et un sacré franc-parler.

Dans le Pays de Herve, c’est Alain qui s’occupe seul de sa ferme avec grand perfectionnisme et soin. Toujours accompagné de son grand sourire, cet agriculteur rêve de s’offrir un voyage d’un mois en Australie et veut prendre un nouveau départ après une rupture difficile. Trouvera-t-il l’élue de son cœur ?

Deux marchands de bestiaux

Les deux prochains candidats partagent le même métier puisque tant Nordine que Bernard sont des marchands de bêtes.

Domicilié à Leuze-en-Hainaut, Nordine peut passer pour un tchatcheur, mais il reste pudique sur ses sentiments. Un de ses meilleurs amis, Cédric, a participé à l’émission et a d’ailleurs trouvé une compagne, de quoi le convaincre de rejoindre l’aventure.

Quant à Bernard, le doyen de cette année, c’est un agriculteur à l’ancienne. Un bon vivant jamais avare d’une petite blague qui aimerait profiter de la vie à deux. C’est son plus jeune fils qui l’a inscrit dans l’espoir qu’il retrouve l’amour.

Le dernier portrait est celui d’André, 56 ans, originaire de Bassenge. Futur retraité dynamique, cet entrepreneur est prévenant et généreux. Divorcé après quatorze ans de mariage, cet amoureux de la nature a besoin d’affection. Il compte donc sur L’Amour est dans le pré pour l’y aider.

Et ce n’est pas tout puisqu’un(e) dixième candidat(e) participera à cette saison, mais la production garde le secret pour l’instant. Il sera possible de découvrir son profil dans quelques semaines via les réseaux sociaux.

En attendant, il est déjà possible d’envoyer une lettre à l’un des cœurs à prendre par courrier à: Prénom du destinataire, RTL TVI L’amour est dans le pré, Avenue Jacques Georgin 2, 1030 Bruxelles.

 

Retrouvez ‘L’amour est dans le pré’ sur RTL TVI, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top