One day, one goal : Samir El Gaaouiri, un retourné acrobatique pour rien avec Roulers face à Mignolet

Sports |

Samir El Gaaouiri ne sera resté qu’un an chez nous, mais il aura régalé le public dès le début de la saison avec un goal spectaculaire du côté de Saint-Trond

De Pickx

Partager cet article

La saison 2009-2010 est malheureusement pour Roulers restée dans l’histoire du club. Et pour cause, après cinq ans dans l’élite de notre football, les Roulariens vont basculer en D2, avant de continuer à quitter petit à petit le monde professionnel. Après avoir connu une aventure européenne, le club traverse une saison 2008-2009 difficile où il se sauvera lors du tour final face aux équipes de D2. Un exploit qu'il ne réussira qu'une fois.  

El Gaaouiri enflamme le Stayen

La quatrième journée de championnat propose aux Roulariens un déplacement à Saint-Trond, pour affronter l’équipe locale au Stayen. Devant près de 7500 spectateurs, Samir El Gaaouiri, peu après l’heure de jeu, et avec la manière, va ouvrir le score. Cet ailier gauche néerlando-marocain vient de débarquer à Roulers en provenance de Venlo. 

Bien servi par un petit ballon piqué, il surgit de la deuxième ligne à la hauteur de l’angle du petit rectangle. Il se met alors dos au but et envoie du pied gauche une reprise acrobatique qui ne laisse tout simplement aucune chance au gardien du STVV de l’époque, un certain Simon Mignolet. Un but de classe mondiale comme le dit le commentateur néerlandophone. On ne peut lui donner tort. 

Pour rien

Un super but qui finalement, ne va servir à rien. Un peu plus de dix minutes plus tard, le marquoir affiche 2-1 pour les locaux après des buts de Jonathan Wilmet et Ibrahima Sidibe. Les visiteurs vont pousser mais ils ne reviendront jamais au score. Au fil de la saison, les Roulariens auront bien du mal à décoller. Ils termineront finalement avant dernier, à égalité avec Lokeren qui ne disputera pas le tour final de D2 grâce à une meilleure différence de buts. 

Derrière, l’Excelsior Mouscron a lui tout simplement disparu en cours de saison. Roulers dispute le tour final de Division 2 mais échoue face à Eupen qui découvre alors l’élite. De son coté, Samir El Gaaouiri mettra le cap vers l’AGOVV Apeldoorn avant de terminer sa carrière en 2015 au Police United, en Thaïlande. 

Fan de notre série ? Découvrez 
Bart Goor qui laisse Sinan Bolat sans réaction.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top