4 joueurs ont attendu l'ultime journée pour faire leurs débuts en D1B

D1B Pro League | Pour cette dernière journée de compétition en D1B, certaines équipes n'avaient plus grand chose à gagner ou a perdre. Un dernier petit bond au classement ou un titre individuel (buteurs, passeurs, gardiens) étaient les derniers enjeux notables des 4 rencontres de samedi. Certaines formations en ont profité pour faire jouer de jeunes talents.

De Tagtik

Partager cet article

Au RE Mouscron, Exaucé Nzau-Mavinga était titularisé et se voyait offrir ses 63 premières minutes dans le football professionnel. Ce pur produit du Futurosport était ensuite remplacé par Postolachi. Entretemps, José Jeunechamps avait fait monter au jeu un autre débutant, le longiligne gardien Martin Delavalée ayant suppléé Parfait Mandanda dans les buts des Hurlus. Pour son baptême du feu, il ira chercher deux fois la balle au fond de ses filets sur un penalty de Maderner et sur un own goal de Simba.

Du côté du Lierse Kempenzonen et du RE Virton ,deux débutants ont également fait leurs premiers pas. Pour les Pallieters, Cel Teunen est monté au jeu à 5 minutes de la fin de la prtie en remplacement de Tibeau Swinnen, qui quittera le club dans les prochaines heures. A Virton, c'est Axel Vitris qui a eu droit à 25 minutes de jeu après la sortie d'Hugo Colella.

Samedi, lors du match entre Lommel et Deinze, c'est Nathan Fuakala qui a enfin pu jouer une mi-temps avec le KMSK Deinze. Le défenseur central, titulaire régulier la saison passée avec le Club NXT, a du attendre le dernier match de la saison pour obtenir un peu de temps de jeu. Il a remplacé Viktor Boone au repos.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top