D1B - Notre Equipe de la semaine - Journée #28

D1B Pro League | Le championnat de D1B est terminé et tous les verdicts sont tombés. Déjà champion, le KVC Westerlo a terminé sa saison par un nul avec son dauphin, le RWDM. Le club bruxellois se prépare pour les deux manches de barrage de promotion face au RFC Seraing.

De Tagtik

Partager cet article

Lommel SK démarre son match face au KMSK Deinze comme dans un rêve. Après 2 minutes de jeu, Smeets lance Saito entre Boone et Quirynen pour l'ouverture du score. Arthur Sales double ensuite la mise juste avant le repos. Le jeune Brésilien fait le show dans les 16 mètres et achève le travail en force. Deinze réduit le score par Quirynen, bien servi par Dansoko. Mais le score n'évoluera plus. Victoire 2-1 pour les Limbourgeois qui signent ainsi un convaincant 16 sur 24 final.

Match de prestige au Kuipje entre le champion et son dauphin. A domicile, le KVC Westerlo prend les choses en main et c'est déjà 2-0 à la 53e. C'est d'abord Van den Keybus qui sert Bernat pour le 1-0 avant d'inscrire lui même le second but sur un joli ballon placé. Mais le RWDM n'abdique pas et revient à hauteur de l'équipe locale en 5 minutes. Vorogivskiy reprend de la tête un coup franc de Rommens qui signe sa dixième passe décisive de la saison et scelle ainsi son titre de meilleur passeur de la compétition. N’Zuzi trouve ensuite les filets pour l'égalisation. Les deux meilleures équipes de la série se quittent dos à dos. Westerlo est en vacances, le RWDM a un devoir à finir.

Mouscron, en plein marasme financier, a achevé sa saison par un 0 sur 12. En déplacement à Waasland-Beveren, les Hurlus n'ont pas fait illusion (2-0.) Les Waaslandiens ouvrent le score en deuxième mi-temps via Daniel Maderner qui transforme un penalty pour s'adjuger le classement final du meilleur buteur de D1B avec 13 buts, un de plus que Lennart Mertens (KMSK Deinze). Simba inscrit ensuite un but contre son camp pour mettre un point final à la drôle de saison du RE Mouscron.

Virton a longtemps paru pouvoir finir sa saison en beauté avec une victoire face au Lierse. Kage avait mis les Gaumais au commandement après 9 minutes de jeu au terme d'une très belle combinaison. Le Lierse Kempenzonen condamné à un match-poursuite, ne parvient à ses fins que dans le temps additionnel. Jordi Baininwa Liongola, monté au jeu, est arrête fautivement dans le rectangle et transforme lui même le coup de réparation pour arracher un point inespéré. Le premier but pro de Liongola aura privé Virton d'une sixième victoire cette saison.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top