L'Antwerp compte sur l'esprit combatif de Birger Verstraete dans les Champions Playoffs

Jupiler Pro League |

Birger Verstraete est le joueur que vous aimez détester. Sournois et longiligne, ce qui fait qu'il est à la fois craint et détesté. Toujours combatif et énergique, ce qui le fait aimer. Dans les Champions Playoffs, lui et l'Antwerp visent un retour au sommet. Après une journée de suspension contre son ancienne équipe le Club de Bruges, le milieu de terrain est prêt à s'enflammer contre l'Union.

De Pickx

Partager cet article

Birger Verstraete, qui vient d'avoir 28 ans, a traversé beaucoup d'épreuves. Il a été formé au Club de Bruges, y est devenu un international prometteur, mais a ensuite dû lutter contre les préjugés et les doutes. Il a d'abord été prêté à Mouscron, où il a servi de "Belge" pour se conformer aux règles de la Pro League. Chez les Blauw en Zwart, ils ne croyaient pas non plus en lui, lui permettant de partir gratuitement au KV Courtrai en 2015. Après une première année difficile, le milieu de terrain défensif a réussi à obtenir une place de titulaire.

Mieux encore : sous le règne de l'entraîneur Karim Belhocine, Verstraete est devenu un homme fort. Cela lui vaut d'être transféré à La Gantoise, où Hein Vanhaezebrouck en avait fait une priorité. Le transfert comprenait un échange avec Hannes Van Der Bruggen, le chouchou du public de la Ghelamco Arena. Cela signifie que Verstraete a dû à nouveau lutter contre des aprioris négatifs. Petit à petit, cela deviendra une spécialité, quelque chose dont il semble même avoir besoin pour faire ressortir le meilleur de lui-même. Car chez les Buffalos aussi, la perception a progressivement changé. Sous la direction d'Yves Vanderhaeghe et de Jess Thorup, Verstraete a gravi les échelons pour devenir un titulaire au milieu de terrain.

Début avec les Diabes rouges

La saison 2018/2019 a été une bonne année pour Verstraete : il a régulièrement inscrit son but ou donné sa passe décisive, ce qui lui a valu sa première sélection avec les Diables rouges. À 24 ans, Verstraete était là où il voulait être : au sommet en Belgique. A la fin de la saison, Cologne est venu le chercher à Gand. Les Allemands ont versé pas moins de 4 millions d'euros aux Buffalos et ont offert au joueur un contrat de quatre ans. C'est la seule bonne nouvelle, car après un début prometteur à Cologne, un changement d'entraîneur a suivi et cela a mal tourné pour Verstraete. Jusqu'à ce que l’Antwerp lui lance une bouée de sauvetage à l'été 2020.

Une nouvelle chance pour le milieu de terrain. Après une bonne première saison en prêt, le club du président Paul Gheysens l’a recruté définitivement. Verstraete a relégué le capitaine Faris Haroun sur le banc et est redevenu un top joueur chez nous. Pourtant, le Flandrien continue de recevoir certaines critiques. Son style de jeu passionné et parfois insidieux en est l'une des raisons. Certains louent sa mentalité de gagnant et son esprit de combat, d'autres condamnent ses interventions brutales et son attitude provocante. De plus, Verstraete se tue souvent à la tâche avec ce style énergique, sur et parfois au-delà du terrain. Cette saison, il a déjà reçu dix cartons jaunes et un carton rouge, ce qui lui a fait manquer le premier match des playoffs contre son ancienne équipe, le Club de Bruges. Birger Verstraete sera toujours un joueur à deux visages. Lequel montrera-t-il dimanche contre l'Union Saint-Gilloise ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment le duel entre l'Antwerp et l'Union Saint-Gilloise ce dimanche 1er mai dès 13h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.beun mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top