Six ans plus tard, Charleroi veut renouer avec le succès à Malines

Jupiler Pro League | Le Sporting Charleroi débute ses Europe playoffs ce samedi, 20h45, sur la pelouse du KV Malines où les Hennuyers n'ont plus gagné depuis plus de six ans.

De Pickx

Partager cet article

Nous sommes le 16 avril 2016. Passé à un cheveu de faire partie du top-6, le Sporting Charleroi n'a pas débuté de la meilleure des manières les playoffs 2. Un déplacement au KV Malines se présente alors pour les Carolos qui doivent impérativement l'emporter. Et c'est ce que les Zèbres vont faire derrière les anciennes casernes. Les buteurs ce jour-là se nomment Perbet, N'Dongala et Ninis côté visiteur. Dans les rangs malinois, Sofiane Hanni relance le suspense dans le dernier quart d'heure grâce à un doublé mais les réalisations du futur anderlechtois ne suffisent pas pour empêcher les Hennuyers de repartir au Mambourg avec les trois points. Un succès précieux et mémorable qui ne se présentera plus par la suite. Depuis cette date, en effet, Charleroi n'a plus réussi à faire mordre la poussière aux Malinois sur leurs terres.

Ne pas laisser filer Gand

Cinq rencontres ont eu lieu en tout depuis lors entre les deux formations dans la province d'Anvers. Des duels dans l'ensemble équilibrés puisque Malines s'est imposé à une reprise alors que les quatre autres confrontations, les quatre dernières d'ailleurs, se sont soldées sur un match nul. Cette année encore, les Carolos ont dû puiser dans leurs réserves pour arracher un point à l'AFAS Stadion après avoir été menés de deux buts. C'était il y a un peu plus d'un mois et Vakoun Bayo, en verve en cette fin de saison, avait alors permis à ses coéquipiers de ne pas perdre en convertissant un penalty aux portes du dernier quart d'heure.

Dans des Europe playoffs plus indécis que jamais, encore plus depuis le titre de La Gantoise en Coupe de Belgique, chaque point devrait compter et l'affrontement entre le KV Malines et le Sporting Charleroi de ce weekend pourrait déjà être décisif. Malheur au vaincu avant tout puisque Gand compte déjà 4 et 5 points d'avance respectivement sur les Zèbres et les troupes de Wouter Vrancken. Un match nul n'arrangerait personne non plus, sauf si le Racing Genk venait à l'emporter à la Ghelamco Arena. Cela permettrait alors à tout ce petit monde de se chevaucher en tête du classement à l'aube de la deuxième journée. 

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment KV Malines - Sporting Charleroi ce samedi 23 avril dès 20h45, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top