LCS : Bwipo et Team Liquid renvoyés dans le loser bracket
League of Legends |
Engagés dans les playoffs des LCS sous les couleurs de la Team Liquid, c’est une défaite compliquée que viennent de connaître le Belge Bwipo et ses coéquipiers lors du troisième round de matchs. Défaits par 100 Thieves ce samedi, ils devront donc terrasser Evil Geniuses ce samedi pour se qualifier en grande finale face et espérer une revanche face aux Thieves.
De Proximus

Partager cet article
Si les reverse sweeps sont souvent un scénario adoré des fans, et encore plus lors des matchs à enjeux, ils représentent parfois le pire scénario pour un joueur et son équipe. Imaginez-vous pouvoir effleurer le succès du bout des doigts au terme de plusieurs mois d’efforts, pour vous voir voler par l’adversaire ce moment tant attendu. Et bien c’est exactement cette situation qu’ont connu ce samedi les joueurs de l’équipe League of Legends de la Team Liquid.
Après avoir terminé sur la première marche du podium lors de la saison régulière, c’est en tant que seed 1 que le roster avait entamé son parcours dans l’arbre à double élimination des playoffs des LCS, le championnat nord-américain. Un parcours qui avait plutôt bien débuté, avec une première victoire glanée face aux Evil Geniuses (3-2) lors du premier tour, et qui permettait donc aux Liquid de progresser dans l’arbre.
Malheureusement pour le Belge Bwipo, l’affrontement prévu face aux 100 Thieves ce samedi soir n’aura pas tourné à la faveur des Liquid, malgré un très bon départ. En effet, Team Liquid inscrivait rapidement les deux premiers points du match, s’offrant une première balle de match. Mais peu à peu, les Evil Geniuses se montraient de plus en plus effrayants, n’hésitant pas à contester les objectifs convoités par Bjergsen & Co et à repousser l’adversaire dès que possible.
Individuellement aussi, la différence s’est faite sentir entre la deuxième partie et celles qui suivirent. Même Bwipo, connu pour être généralement dominant en phase de lane, s’est vu peu à peu effacé par la performance de son vis-à-vis, le Sud-Coréen Ssumday. Après des drafts en demi-teinte, les 100 Thieves faisaient preuve d’une belle force d’adaptation et allaient chercher la victoire finale au terme d’un teamfight marqué par le backdoor du midlaner Abbedagge.
THE THIEVES HAVE STOLEN THE NEXUS! #100WIN pic.twitter.com/2qIsZY19Lr
— 100 Thieves Esports (@100T_Esports) April 17, 2022
C’est un coup dur pour la formation de Bwipo et Hans Sama, importés chez Team Liquid lors du mercato d’hiver en compagnie du midlaner Bjergsen. Alors qu’elle était attendue comme l’une des super-teams de cette ligue d’outre-Atlantique, la formation semble toujours connaitre certaines difficultés dans les matchs à rallonge. Il leur faudra maintenant rebondir lors de leur rencontre de ce samedi soir, face à des Evils Geniuses qu’ils connaissent bien.
Les plus lus
-
1
Divertissement
Ce qui vous attend en juin sur l’option TV Pickx Mix
-
2
Divertissement
‘Koh-Lanta, le totem maudit’: l’alliance verte en péril
-
3
Cinéma
Avec Kirill Serebrennikov et Tom Cruise, Cannes en mode grand écart
-
4
Cinéma
Cannes: "Les Huit Montagnes", bromance en haut des cimes
-
5
League of Legends
MSI 2022 : G2 Esports qualifié pour les play-offs malgré une performance en demi-teinte
Aussi dans League of Legends
-
MSI 2022 : G2 Esports qualifié pour les play-offs malgré une performance en demi-teinte
Alors que les derniers matchs du Rumble Stage se jouent à l’heure d’écrire ces lignes, les G2 Esports sont d’ores et déjà qualifiés pour la phase de playoffs du Mid-Season Invitational 2022. Les représentants européens passent à l’étape suivante malgré cinq défaites consécutives et rejoignent donc Evil Geniuses, T1, et les Chinois de RNG.
-
MSI : G2 Esports survole la phase de groupes
Les G2 Esports n’auront fait qu’une bouchée de la première étape du MSI 2022. Opposés aux représentants de l’Amérique du Nord et de la ligue Océanique, les Européens sortent de la phase de poules invaincus, et sont donc qualifiés pour le Rumble Stage qui débutera ce vendredi.
-
MSI : Un début de compétition réussi pour l’Europe
Engagés dans le Mid-Season Invitational depuis le début de la semaine, les G2 Esports ont réalisé un très beau début de compétition en s’imposant à chaque rencontre du premier tour des phases de groupes. Sauf en cas de naufrage, les représentants européens devraient donc se qualifier pour le Rumble Stage.
-
European Masters : un triplé historique pour la Karmine Corp
La Karmine Corp a écrit une nouvelle page de son histoire ce samedi après-midi, à l’occasion de la grande finale des European Masters. La formation s’est imposée en quatre manches face à LDLC OL dans une rencontre 100% française. L’équipe devient donc la première à sécuriser le titre trois fois d’affilée.
-
European Masters : La Karmine Corp rejoint LDLC OL en grande finale
La Karmine Corp disputera la grande finale de l’édition printanière des European Masters face à l’écurie LDLC. Le club tenant du titre s’est imposé face aux Vitality.Bee ce mercredi soir dans un match disputé, tandis que les LDLC avaient sécurisé mardi leur ticket pour la finale en se débarrassant des Polonais de AGO Rogue en trois manches.
-
EU Masters : La France impressionne
Les représentants de la LFL, la ligue française de League of Legends, ont frappé un grand coup à l’occasion des quarts-de-finale de l’édition printanière des European Masters. Les trois formations bleu-blanc-rouge se sont imposées sur leurs adversaires, et se sont donc qualifiées pour le carré final. Un carré final complété les Polonais de AGO Rogue, seule organisation non-française encore engagée dans la compétition.
-
MSI 2022 : Un tirage favorable pour G2 Esports
Riot Games a révélé en début de semaine le tirage des groupes pour le Mid-Season Invitational 2022. Placés dans le groupe C en compagnie des représentants nord-américains et de la ligue d’Océanie, les G2 Esports évitent les plus grosses équipes du tournoi.
-
European Masters : Découvrez les quart-de-finalistes
La phase de groupes achevée, on connait désormais les huit équipes qualifiées pour l’arbre final de cette édition printanière 2022 des European Masters. La France frappe un grand coup avec trois équipes qualifiées, sur les quatre engagées initialement dans la compétition.
-
MSI : Le représentant de la ligue chinoise jouera à distance
Riot Games a annoncé ce jeudi que le champion du Spring Split de la LPL disputera le Mid-Season Invitational 2022 à distance. Une mesure invoquée pour se plier aux exigences sanitaires des autorités chinoises, et rendue possible par la proximité entre la Chine et la Corée du Sud, qui accueillera la compétition.
-
Nisqy en direction de chez MAD Lions ?
Sur le banc de Fnatic depuis le début du Spring Split, Yasin “Nisqy” Dinçer serait parvenu à un accord de principe avec MAD Lions concernant un recrutement à l’aube du Summer Split 2022. Le Belge devrait donc devenir le nouveau midlaner de l’organisation devenue double championne d’Europe en 2021.
-
LEC : des G2 Esports intombables sacrés champions d'Europe
Ce sont des G2 Esports littéralement chauffés à blanc qui se sont emparés du titre de champions d'Europe pour ce segment printanier 2022 du LEC. Les samouraïs se sont imposés en trois manches, ne laissant aucun moment de répit à leurs adversaires de la formation Rogue, qualifiés par le winner bracket. Les G2 Esports iront donc représenter l'Europe lors du Mid-Season Invitational.
-
LPL : Un joueur suspecté de match-fixing
-
EUMasters : Fin de parcours pour KRC Genk Esports
Les deux représentants de la région Benelux ne participeront pas au Main Event des EU Masters de printemps 2022. Le KRC Genk Esports et mCon LG UltraGear ont tous les deux terminé en dernière position de leur groupe lors de la phase de play-in de l’évènement.
-
LEC : Rogue renvoie Fnatic face à G2 Esports
C’est face à G2 Esports que Fnatic disputera la seconde demi-finale du Spring Split 2022 du LEC. Les premiers ont défait coup sur coup la Team Vitality et Misfits Gaming dans le loser bracket tandis que les Rogue se sont imposés sur les hommes de YamatoCannon dans la première demi-finale du segment.
-
Ukraine : Riot Games récolte 5,4 millions de dollars d’aides
Alors que l’invasion russe est toujours en cours sur le sol Ukrainien, l’éditeur de jeux-vidéo Riot Games a annoncé avoir récolté près de 5,4 millions de dollars. Un montant destiné aux différentes aides humanitaires déployées dans le pays.
-
European Masters : la composition des groupes du play-in révélée
-
LEC : Fnatic et Rogue s’envolent vers les demi-finales
Les playoffs du circuit LEC, le championnat européen de League of Legends, se sont engagées ce week-end. Rogue s’est imposé face à Misfits et a donc sécurisé une place en demi-finale, rejoints dès lendemain par Fnatic suite à leur victoire contre G2 Esports. Ce dimanche, les Vitality se sont fait peur en affrontant EXCEL. Un match qui s’est achevé par une victoire sur le fil des abeilles.
-
Mid-Season Invitational: Busan devrait accueillir la prochaine édition
C’est à Busan, en Corée du Sud, que devrait avoir lieu le prochain Mid-Season Invitational. C’est en tout cas ce qu’indiquent les dernières rumeurs circulant sur la toile, renforcées par des récentes déclarations du PDG de l’organisation T1, Joe Marsh. Le coup d’envoi de la compétition devrait être donné aux alentours de la fin du mois d’avril.
-
LEC : Découvrez la All Pro Team du Spring Split 2022
Comme à chaque fin de saison régulière, la communauté du LEC a élu son équipe All Pro, récompensant les meilleurs joueurs du Split à chaque poste. Un vote dont Riot Games a dévoilé les résultats ce lundi en début de soirée.
-
Week-end de record pour T1
Un split entier invaincu, des records de kills et d’assists en LCK brisés. C’est un week-end historique que la légendaire structure T1 vient de signer à l’occasion de la dernière semaine de saison régulière du Spring Split de la ligue coréenne de League of Legends. On revient en profondeur sur un moment que la planète LoL n’est pas prêt d’oublier.