LCS : Bwipo et Team Liquid renvoyés dans le loser bracket

League of Legends |

Engagés dans les playoffs des LCS sous les couleurs de la Team Liquid, c’est une défaite compliquée que viennent de connaître le Belge Bwipo et ses coéquipiers lors du troisième round de matchs. Défaits par 100 Thieves ce samedi, ils devront donc terrasser Evil Geniuses ce samedi pour se qualifier en grande finale face et espérer une revanche face aux Thieves. 

De Proximus

Partager cet article

Si les reverse sweeps sont souvent un scénario adoré des fans, et encore plus lors des matchs à enjeux, ils représentent parfois le pire scénario pour un joueur et son équipe. Imaginez-vous pouvoir effleurer le succès du bout des doigts au terme de plusieurs mois d’efforts, pour vous voir voler par l’adversaire ce moment tant attendu. Et bien c’est exactement cette situation qu’ont connu ce samedi les joueurs de l’équipe League of Legends de la Team Liquid. 

Après avoir terminé sur la première marche du podium lors de la saison régulière, c’est en tant que seed 1 que le roster avait entamé son parcours dans l’arbre à double élimination des playoffs des LCS, le championnat nord-américain. Un parcours qui avait plutôt bien débuté, avec une première victoire glanée face aux Evil Geniuses (3-2) lors du premier tour, et qui permettait donc aux Liquid de progresser dans l’arbre. 




Malheureusement pour le Belge Bwipo, l’affrontement prévu face aux 100 Thieves ce samedi soir n’aura pas tourné à la faveur des Liquid, malgré un très bon départ. En effet, Team Liquid inscrivait rapidement les deux premiers points du match, s’offrant une première balle de match. Mais peu à peu, les Evil Geniuses se montraient de plus en plus effrayants, n’hésitant pas à contester les objectifs convoités par Bjergsen & Co et à repousser l’adversaire dès que possible. 

Individuellement aussi, la différence s’est faite sentir entre la deuxième partie et celles qui suivirent. Même Bwipo, connu pour être généralement dominant en phase de lane, s’est vu peu à peu effacé par la performance de son vis-à-vis, le Sud-Coréen Ssumday. Après des drafts en demi-teinte, les 100 Thieves faisaient preuve d’une belle force d’adaptation et allaient chercher la victoire finale au terme d’un teamfight marqué par le backdoor du midlaner Abbedagge






C’est un coup dur pour la formation de Bwipo et Hans Sama, importés chez Team Liquid lors du mercato d’hiver en compagnie du midlaner Bjergsen. Alors qu’elle était attendue comme l’une des super-teams de cette ligue d’outre-Atlantique, la formation semble toujours connaitre certaines difficultés dans les matchs à rallonge. Il leur faudra maintenant rebondir lors de leur rencontre de ce samedi soir, face à des Evils Geniuses qu’ils connaissent bien.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top