L’artiste de la semaine : Sgt. Lesley et son indie pop de rêve
La saison des verres en terrasse et des bons sons à découvrir en festival est lancée ! Le son indie pop de Sgt. Lesley a d’ailleurs donné envie à Proximus Pickx de mettre le groupe à l’honneur en tant qu'artiste de cette semaine ensoleillée.
De Pickx

Partager cet article
Vous cherchez une nouvelle touche d'indie pop pour rendre les beaux jours encore plus ensoleillés ? Alors Sgt. Lesley est le groupe qu'il vous faut ! Composé de quatre membres, le groupe est originaire d’Hasselt et a donné son tout premier grand concert fin 2021, lors du concours Sound Track. Entre-temps, les hommes sont montés d'un cran dans la sphère musicale car ils sont en finale de l’Humo Rock Rally de l'Ancienne Belgique.
Un titre entrainant et honnête
La musique de Sgt. Lesley peut être décrite comme de l'indie pop assez rêveuse avec des mélodies accrocheuses et douces qui rappellent les Alvvays, Beach Fossils et Tame Impala. Leur premier single ‘Treefriends’, sorti en novembre de l'année dernière, a été un grand succès. La chanson raconte l'histoire d'une personne au cœur brisé, tout en étant entraînante. On pourrait même dire qu’elle vous invite à faire un slow. C'est un morceau léger et honnête qui vous fera trépigner d'impatience de connaitre la suite de leur histoire.
Wout Segers, Arthur Hermans, Henri Vervaeke et Klaas Leyssen n'existent que depuis un an, mais malgré ce court laps de temps, ces jeunes gens de vingt ans ont déjà accompli pas mal de choses. En ce moment, ils sont occupés en studio à faire de nouvelles chansons pour Sgt. Lesley. On peut donc s'attendre à de beaux singles durant cet été !
Les plus lus
-
1
Séries
Les nouveautés Netflix du mois de juin
-
2
Musique
Behind the song ... Gaëtan Vandewoude (Isbells)
-
3
Info
Ces icônes afro-américaines sont devenues des pionniers du mouvement LGBTQIA+
-
4
Info
Naufrage d'un bateau de touristes sur le lac Majeur: le bilan passe à 4 victimes
-
5
Séries
La force de la série américaine "Yellowjackets" : sa queerness
Aussi dans Musique
-
Ces icônes afro-américaines sont devenues des pionniers du mouvement LGBTQIA+
Des artistes modernes comme Frank Ocean, RuPaul et Janelle Monáe font tomber les barrières à leur manière. Certains musiciens noirs LGBTQIA+ sont devenus des icônes depuis que la musique existe et ils ont participé au changement des mentalités . De la diva des pistes de danse Sylvester à la légende du jazz Billie Holiday, voici quatre artistes du panthéon gay à célébrer pendant ce mois des fiertés.
-
Behind the song ... Gaëtan Vandewoude (Isbells)
En tant que leader d’Isbells, Gaëtan Vandewoude nous a offert quelques-uns des plus beaux moments musicaux de ces dernières années. Doux, sincères, et avec tout ce qu’il faut de spleen, de finesse et de mélancolie. Un nouvel album d’Isbells est attendu cet automne et les trois singles qui l’annoncent sont plutôt de bon augure.
-
Le CORE Festival accueille 40.000 festivaliers pour sa deuxième édition
La seconde édition du CORE Festival, qui se déroulait samedi et dimanche au parc d'Osseghem, a rassemblé 40.000 festivaliers, ont annoncé dimanche les organisateurs de l'événement. Les festivaliers ont notamment pu applaudir Angèle, Caballero et Jeanjass ainsi que Charlotte Adigéry et Bolis Pupul.
-
Moderat @ Core - Festival, Brussel
-
Bolis Pupul @ Core - Festival, Brussel
-
The Waterboys @ Blues Peer 28 May 2023
-
Alt-J @ Core - Festival, Brussel
-
Sugaray Rayford @ Blues Peer 28 May 2023
-
Ben L'Oncle Soul @ Blues Peer 28 May 2023
-
Channel Tres @ Core - Festival, Brussel
-
The Devon Allman Band @Blues Peer 28 May 2023
-
Little Simz @ Core - Festival, Brussel
-
Sfeer - Dag 2 @ Core - Festival, Brussel
-
Luka Bloom @ Blues Peer 28 May 2023
-
Benny The Butcher @ Core - Festival, Brussel
-
Goldband @ Core - Festival, Brussel
-
Robert Jon & The Wreck @ Blues Peer 28 May 2023
-
Sfeer - Dag 2 @ Core - Festival, Brussel
-
Eric Steckel @ Blues Peer 28 May 2023
-
Sfeer @ Blues Peer 28 May 2023