FGS 22 : Stefano Pinna brille lors du troisième qualifier

eFoot |

Le Belge Stefano Pinna s’est illustré ce week-end, parmi les 256 joueurs qualifiés pour la troisième épreuve qualificative des FIFA Global Series 2022. Alors qu’une demi-douzaine de joueurs belges participait à l’évènement, seul Pinna a réussi à se hisser dans l’arbre final disputé ce dimanche. 

De Proximus

Partager cet article

Alors que la deuxième étape du circuit avait eu lieu à la mi-février, c’est la troisième étape qualificative du circuit FIFA Global Series qui a eu lieu ce samedi et ce dimanche. Pour rappel, les FGS sont tout simplement le plus haut niveau de compétition atteignable pour un joueur professionnel de FIFA. S’étalant sur toute l’année, la compétition culmine lors de la FIFAe World Cup, qui réunit chaque année les meilleurs joueurs du globe. 

Et pour se qualifier, c’est lors d’épreuves comme celle qui s’est déroulée ce week-end que les joueurs engagés devaient scorer un maximum de points. Un objectif que le eDevil Stefano Pinna aura pris à cœur, finissant une nouvelle fois dans le haut du peloton et en tête du groupe de Belges participant à la compétition. 

La Belgique bien représentée 

Ils étaient six joueurs originaires du plat pays à participer lors de la première journée de matchs de samedi, sur un total de 241 joueurs enregistrés. On pouvait noter la présence dans le casting de noms bien connus de la scène belge, à l’image de Rudi Ekmen (Club de Bruges), Abdullah Waiss (KRC Genk), Marou10_, x_Outro, Stefano Pinna et de The322BG, lui aussi qualifié dans l’arbre final. 

Pinna et The322BG terminaient la première journée avec un total de cinq victoires pour deux défaites. Placé face au Portugais Luca-nr1, c’est au premier tour de l’arbre à élimination directe que le parcours de The322BG s’est arrêté. Ce dernier s’est en effet incliné sur le score de 3-2, laissant à Stefano seul la responsabilité de porter les couleurs du drapeau belge. 

Et c’est finalement en huitième de finale que notre dernier représentant a finalement cedé. Après avoir défait successivement le Portugais rikhard11 (4-3) et le Français Matador_MF (3-1), c’est face à PCosmin6 que Stefano a tiré sa révérence. 

Un échec en huitième-de-finale qui lui permet tout de même de sécuriser un TOP 8-16, mais surtout 100 pro points au classement FGS. Au total, ce sont donc 275 unités que compte le joueur belge désormais le mieux placé en vue des play-offs du circuit qui prendront place du 3 au 7 juillet, et qui rassembleront les meilleurs joueurs de chaque classement régional. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top