‘Top Chef’, épisode 9: le retour d’Adrien Cachot

Cinéma |

Candidat emblématique de Paul Pairet, Adrien Cachot est revenu dans l’émission, mais cette fois de l’autre côté de la cuisine. Malgré sa défaite en finale de la onzième saison, l’ex-membre de la brigade violette avait conquis le cœur des téléspectateurs. Pour son retour, Adrien a réservé une surprise aux candidats : faire manger des abats à des gens qui n’aiment pas ça. Promis, pas de photos ici, mais un bref retour sur les grands gagnants de ce nouvel épisode.

De Proximus

Partager cet article

Le candidat de la semaine: Nono fait de la résistance

Nous sommes dans la treizième saison de Top Chef. Tous les candidats sont désormais Français… Tous ? Non ! Dans la brigade violette, un chef belge résiste encore et toujours pour garder sa place dans le concours.

Après avoir remporté la guerre des restos, Arnaud a réussi une nouvelle fois à tirer son épingle du jeu lors de l’épreuve du chef italien Massimo Bottura. Pour l’emporter face à ses camarades, notre compatriote a dû créer un plat autour du pain rassis. Son idée est alors toute simple : proposer une soupe de parmesan et pain.

Son assiette a priori minimaliste est qualifiée de "fantastique" par le juré italien qui voyage à chaque cuillère et lui permet de remporter l'épreuve. Bref vous l’aurez compris, Nono a encore de beaux jours devant lui dans cette saison de Top Chef. Enfin, sauf si Glenn Viel lui saute dessus à chaque victoire, parce que quand on voit la différence de gabarit on peut s’inquiéter pour notre compatriote !

L’assiette de la semaine: coup de cœur pour le cœur

Véritable machine à gagner, la brigade bleue n’a pas failli à sa réputation. Et si la mission qui consiste à cuisiner un cœur de bœuf ne semble pas aisée sur le papier, elle parle d’emblée à Mickaël.

Grand amoureux de la viande et des modes de cuisson, il réalise avec son compère Pascal un cœur de bœuf basse température qui séduit d’abord le jury avant de taper dans l’œil d’Adrien Cachot. Mais au moment de donner son classement, le chef annonce qu’une autre assiette lui a également beaucoup plu. Il s’agit de la langue de bœuf des rouges.

Finalement, ce sont bien les bleus qui gagnent car leur plat respecte le produit à 100%. Adrien déclarant même qu’il a eu un coup de cœur pour le cœur !

Même s’il a dû se séparer d’un candidat la semaine dernière en envoyant Sébastien repeupler la brigade de Paul Pairet, Philippe Etchebest continue d’impressionner avec ses deux cuisiniers restants. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant d’en retrouver l’un des deux en finale.

Le moment insolite: un Lilian vous manque et tout est dépeuplé

En tout début d’épisode, Stéphane Rotenberg annonce que Lilian a quitté le concours pour des raisons personnelles et qu’il est donc remplacé par Wilfried. Un abandon et surtout un manque d’explications qui a choqué les téléspectateurs.

Véritable chouchou du public, Lilian avait rejoint l’aventure pour reprendre la cuisine après la crise du Covid-19. Cette même crise qui l’avait empêché d’ouvrir son restaurant à l’époque. En son honneur, voici quelques tweets insolites dénichés sur les réseaux sociaux.

Regardez ‘Top Chef’ tous les lundis à 20h30 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘Top Chef’

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top