Maaseik espère valider son ticket pour la finale à Alost

Sports | La 6ème et dernière manche du Final Four de l’EuroMillions Volley League s’annonce palpitante ! Troisième, Maaseik peut encore espérer rejoindre Roulers en finale du championnat en cas de victoire à Alost, bon dernier, tout en espérant que Menin trébuche à Roulers.

De Proximus

Partager cet article

Oserait-on dire que le plus dur est fait pour Maaseik ? Les Limbourgeois devaient absolument l’emporter avec la manière mercredi, et ils n’ont pas tremblé à domicile face à Menin. En difficulté après avoir subi trois défaites consécutives dans les playoffs, le club le plus titré de Belgique s’est imposé 3 sets à 1 (25-23, 20-25, 25-20, 26-24) face aux Flandriens, qui leur avaient déjà donné pas mal de fil à retordre cette saison.

Menin devra certainement créer l'exploit

Avec 7 points au compteur, les Limbourgeois sont revenus à deux unités de Menin (9) alors qu’il ne reste qu’une rencontre à jouer. Ils conservent donc leurs espoirs de finale pour le titre face à Roulers, qui s’est qualifié sans difficulté grâce à ses cinq succès d’affilée dans ce Final Four. Après cette précieuse victoire, Maaseik doit désormais conclure le travail avec une victoire par 3-0 ou 3-1 contre Alost. Face à des Alostois démobilisés et qui n’ont remporté qu’un seul set en playoffs, on voit mal les hommes de Fulvio Bertini flancher.

Mais une victoire ne suffira pas pour Maaseik, qui n’a plus son sort entre les mains. Menin pourrait encore jouer un bien mauvais tour au club du Limbourg en cas d’exploit à domicile contre un Roulers déjà qualifié. Les Méninois se souviendront qu’ils ont déjà battu les champions en titre à deux reprises cette saison. En cas d'égalité entre les deux équipes, c'est le ratio de sets qui les départagera. Si Menin venait à se qualifier pour la finale, ce serait la première fois depuis 2015 que cette dernière ne mettrait pas aux prises Roulers et Maaseik…

Suivez le dénouement du Champions Final Four et notamment le duel entre Alost et Maaseik ce samedi 23 avril dès 19h55 sur Pickx Live ou sur Pickx+ Sports 1, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top