Anderlecht peut faire un pas de plus vers le titre face au Standard Femina
Scooore Super League | Alors qu’elles n’ont plus que trois matchs à disputer dans les playoffs 1 de la Scooore Super League, les Anderlechtoises peuvent quasiment s’assurer du titre en cas de victoire contre le Standard Femina ce vendredi (20h) pour le compte de la 7ème journée des playoffs de la Scooore Super League.
De Proximus

Partager cet article
Plus les journées passent, plus Anderlecht se rapproche du titre en Scooore Super League. La semaine dernière, les Bruxelloises ont encore fait très fort. En déplacement chez les Genk Ladies, certes réduites à dix après une demi-heure, les championnes en titre n’ont pas fait dans la dentelle en s'imposant sur le score de 0-6. Inarrêtable, Tessa Wullaert fut la joueuse du match avec un… quintuplé à son actif. De quoi propulser la Red Flame largement en tête du classement des buteuses de ces playoffs et porter son total de réalisations à 34 cette saison.
De quoi permettre également à Anderlecht de conserver son précieux avantage de cinq points sur OHL. Opposées au Club YLA, les Louvanistes ont enfin regoûté à la victoire avec la manière (5-0) après trois rencontres sans le moindre succès. Un regain de forme qui tombe à pic, mais leur récent passage à vide risque de leur coûter très cher dans la lutte pour le titre. Leur retard sur les Bruxelloises sera en effet difficile à combler alors qu’il ne reste que trois rencontres à disputer, même si les deux équipes doivent encore s’affronter le 27 avril prochain.
Anderlecht, de son côté, entend poursuivre sa marche vers un nouveau sacre ce vendredi. Pour s’éviter un stress inutile lors du sprint final, les Mauves devront toutefois se défaire du Standard Femina, troisième et seule équipe à avoir fait tomber les Bruxelloises dans ces playoffs, il y a un peu plus d’un mois (1-0). La prudence sera donc de mise face à des Liégeoises qui ont récemment accroché OHL (2-2) et ne sont pas encore mathématiquement éliminées de la course à la première place…
Suivez le duel entre Anderlecht et le Standard Femina comptant pour la 7ème journée des Play-Offs 1 en Scooore Super League ce vendredi 22 avril dès 19h55 sur les chaînes d'Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Basket
Comment Thibaut Vervoort s’est hissé au sommet du basket-ball à trois
-
3
Info
Nafi Thiam enthousiaste après sa victoire en longueur: "Je suis super satisfaite"
-
4
Sports
Victime d'une sortie de route dans l'ES13, Thierry Neuville a l'arrêt au Kenya
-
5
Cyclisme
Sylvain Moniquet forfait pour les Championnats de Belgique de cyclisme à cause d'un test positif au coronavirus
Aussi dans Scooore Super League
-
Luna Vanzeir passe d'Oud-Heverlee Louvain à Genk
Luna Vanzeir, la soeur de l'attaquant de l'Union Dante Vanzeir, a quitté Oud-Heverlee Louvain pour s'engager avec Genk, a annoncé le club limbourgeois vendredi. Vanzeir, 19 ans, a signé un contrat de deux ans avec le Racing.
-
Davinia Vanmechelen quitte le Standard Fémina
Davinia Vanmechelen quitte le Standard Fémina après deux saisons. La Red Flame aspire à tenter "une nouvelle aventure", a-t-elle fait savoir sur son compte Instagram sans préciser laquelle. Le Standard a terminé 3e du dernier championnat et été finaliste de la Coupe contre Anderlecht.
-
"Il n'y a rien de mieux que gagner", estime Tessa Wullaert
Tessa Wullaert (Anderlecht), désignée Joueuse de l'année en Scooore Super League, s'est félicitée d'avoir pu continuer à afficher une très bonne forme cette saison dans le championnat de Belgique féminin de football.
-
Tessa Wullaert est désignée Joueuse de l'année
Tessa Wullaert a remporté le trophée de Joueuse de l'année en Scooore Super League, le championnat de Belgique féminin de football, lundi, lors du gala des Pro League Awards organisé à l'Event Lounge, à Schaerbeek. Wullaert a été préférée à Marie Minnaert (Club Bruges) et Marie Detruyer (Oud-Heverlee Louvain).
-
Wullaert, Minnaert et Detruyer candidates pour être la Joueuse de l'année
La star d'Anderlecht Tessa Wullaert, son équipière chez les Red Flames Marie Minnaert, qui quittera le Club YLA pour les Bruxelloises, et la révélation d'Oud-Heverlee Louvain Marie Detruyer sont les trois nommées au titre de Joueuse Pro de l'année, a annoncé vendredi la Pro League. La lauréate sera connue lundi soir à l'occasion des Pro League Awards.
-
La jeune Néerlandaise de La Gantoise, Lakeesha Eijken rejoint le Standard
La jeune attaquante néerlandaise, Lakeesha Eijken jouera pour le Standard la saison prochaine, a annoncé le club liégeois jeudi.
-
Dave Mattheus, nouveau coach des dames d'Anderlecht qui engage aussi Silke Vanwynsberghe
Après huit saisons et demie passées à La Gantoise, dont six à la tête des Ladies, Dave Mattheus sera le nouvel entraîneur d'Anderlecht la saison prochaine, a officialisé le club bruxellois jeudi.
-
Anderlecht termine sa saison par un succès au Club de Bruges
Anderlecht s'est imposé 0-3 sur le terrain du Club de Bruges lors de la 10e et dernière journée des playoffs Scooore Super League, le championnat de Belgique de football féminin.
-
Le Standard Fémina joue sa dernière carte pour la deuxième place
La neuvième journée des playoffs de la Scooore Super League opposera notamment le Standard Fémina au Club YLA. Dans le même temps, Oud-Heverlee Louvain se rendra à Genk.
-
Le RSC Anderlecht Women décroche son 5e titre consécutif après son succès à OHL
Le titre de champion de Belgique de football féminin est revenu au RSC Anderlecht Women mercredi soir. Les joueuses de Johan Walem, qui quittera son poste de coach à la fin de la saison, se sont imposées 0-1 dans le match au sommet des playoffs 1 sur le terrain de Oud Heverlee Louvain.
-
Un point suffira à Anderlecht en déplacement à OHL pour être sacré champion
La 8ème journée des playoffs de la Scooore Super League proposera un choc au sommet entre Louvain et Anderlecht. Les Mauves n’ont besoin que d’un petit point pour s’assurer d’un cinquième titre consécutif.
-
Anderlecht bat le Standard dans le Clasico et est à un point du titre
Anderlecht s'est imposé 2-0 face au Standard pour la 7e journée des Playoffs 1 de la Scoore Super League, le championnat de Belgique de football féminin, vendredi. Un succès qui permet aux Bruxelloises de faire un grand pas vers un 9e titre de championne de Belgique, le 5e de suite.
-
À Genk, Anderlecht espère encore creuser l’écart avec OHL
Anderlecht se rend à Genk pour le compte de la 6e journée des playoffs de la Scooore Super League. Le leader bruxellois espère mettre encore un peu plus la pression sur Louvain en signant un troisième succès consécutif.
-
OHL doit l'emporter au Standard Femina pour garder le contact avec Anderlecht
La cinquième journée des playoffs pour le titre en Scooore Super League se profile ce weekend avec notamment un duel alléchant entre le deuxième, Oud-Heverlee Louvain, et le troisième, le Standard Femina, au classement.
-
Le Standard Fémina à la relance au Club YLA ?
Le Standard, troisième, se rend à Bruges, cinquième, ce dimanche (14h), avec la ferme intention de renouer avec la victoire dans le cadre de la quatrième journée des play-offs 1 de la Scooore Super League.
-
Anderlecht et OHL s'affrontent pour la première place en Scooore Super League
La troisième journée des playoffs en Scooore Super League mettra aux prises notamment samedi à 14h Anderlecht et OHL, soit les deux premiers du classement, dans une rencontre qui pourrait bien être décisive pour le titre.
-
Anderlecht peut mettre la pression sur OHL en remportant le Clasico face au Standard Fémina
Le Standard Fémina débute ses playoffs ce samedi, 14h, à domicile face à Anderlecht. Les Bruxellloises savent que la victoire est impérative pour prendre le large sur Oud-Heverlee Louvain.
-
Les Gent Ladies n’ont plus le droit à l’erreur contre le Club YLA
Un derby des Flandres est au programme de la 17e journée de Scooore Super League, dont tous les matchs débuteront ce samedi à 14h. Le duel entre le Club YLA et les Gent Ladies devrait se révéler décisif dans la course aux play-offs 1, alors que la plupart des équipes n’ont plus que deux rencontres de phase classique à disputer.
-
Un choc au sommet entre le Standard et Anderlecht en Scooore Super League
La 15e journée de la Scooore Super League offrira samedi (14h) un duel très attendu entre le Standard et Anderlecht. À quatre journées de la fin de la compétition régulière, les deux clubs ne peuvent plus gaspiller de points s’ils veulent rester dans le sillage d’OHL.
-
Anderlecht veut réaliser le grand huit à La Gantoise
Anderlecht et OHL continuent de se livrer un mano à mano semaine après semaine en Scooore Super League. Ce weekend, les Bruxelloises auront fort à faire à La Gantoise où elles ne devront pas se louper sous peine de voir l'écart avec les Louvanistes s'agrandir.