Voici quelques programmes à voir pour le 'Earth Day'

Cinéma | Ce vendredi, nous célébrons comme chaque année le “Earth Day” ou Jour de la Terre, une importante célébration environnementale visant à sensibiliser à la protection de l'environnement à travers le monde. Proximus Pickx en profite pour vous proposer des documentaires sur le sujet. 

De Proximus

Partager cet article

The Biggest Little Farm

Sortir de l’effervescence de la ville pour vivre en harmonie avec la nature, beaucoup en rêvent. Ce rêve, le cinéaste John Chester et son épouse Molly l’ont réalisé et ils en ont tiré un documentaire très inspirant intitulé 'The Biggest Little Farm'. Tout a commencé par une promesse faite à leur chien... Pas loin de Los Angeles, le réalisateur John Chester et sa femme Molly essaient de transformer un terrain aride et usé en une ferme unique, à l'écosystème florissant et autorégulé; un défi qui présente pas mal d'obstacles. 'The Biggest Little Farm' nous montre un portrait franc, magnifiquement photographié, et exceptionnellement touchant de ce long, mais fascinant processus pour vivre en harmonie avec la nature, en abordant non seulement les réussites, mais également les rudes épreuves à traverser. Un film juste, révélateur et nécessaire, une ode à l'immense complexité de la nature et au cycle de la vie.

'The Biggest Little Farm' est à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


La difficulté de filmer des animaux

Comme le raconte John Chester, le réalisateur du documentaire, il a fallu énormément de patience pour arriver à filmer correctement les animaux de la ferme: "J’ai observé la nature et les animaux de la ferme pendant des années avant d’arriver à avoir des plans qui me convenaient. Par exemple, le coq et le cochon, le rituel de leur mise au lit chaque soir, j'ai tourné cela en quelques jours, mais j'ai observé ce qui se passait pendant des mois". À la fin, le cinéaste avait accumulé des séquences vidéos tournées durant huit années.

The Biggest Little Farm: le Retour

Pour la Journée de la Terre, Disney+ nous propose 'The Biggest Little Farm: le Retour', de National Geographic, qui est la suite du long métrage documentaire primé en 2018 qui raconte l'histoire de John et Molly Chester. Cette nouvelle émission spéciale revient à la ferme Apricot Lane et nous présentera des animaux, comme Emma le cochon qui accueille sa nouvelle portée, ou un adorable agneau nommé Moe qui se lie d'amitié avec la famille. Pour ce Jour de la Terre, voyez comment les agriculteurs utilisent l'interconnexion de la nature pour contribuer à la santé des sols, maximiser la biodiversité et cultiver de manière régénérative les aliments les plus riches en nutriments. 

'The Biggest Little Farm: le Retour' est à voir exclusivement sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donne accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s'appliquent.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top