Maaseik dispute sa première “finale” face à Menin

Sports | Le Champions Final Four de l’EuroMillions Volley League approche de son dénouement, alors qu’il ne reste que deux journées à disputer avant la grande finale. Un ultime duel auquel Maaseik, qui n’a plus son sort entre ses mains au moment de se déplacer à Menin ce mercredi (20h), pourrait ne pas participer.

De Pickx

Partager cet article

Il se pourrait bien que la finale du championnat belge de volley-ball ne ressemble pas à l'habituel duel entre Maaseik et Roulers cette saison. Vendredi dernier, le club du Limbourg a enregistré sa troisième défaite consécutive dans les playoffs contre son rival roularien (1-3). Un revers qui fait particulièrement mal puisque Maaseik se retrouve désormais à cinq points de la deuxième place occupée par Menin. Les Limbourgeois devront espérer que les astres s’alignent pour la lui subtiliser sur le fil.

Alors qu’il ne reste plus que deux rencontres à jouer, Maaseik est donc plus que jamais sous pression. Les hommes de Fulvio Bertini sont dans l’obligation de l’emporter 3-0 ou 3-1 pour conserver un espoir de titre. Il faudra en faire de même face à Alost lors de la dernière journée, tout en espérant que Menin s’incline contre Roulers, champion en titre et déjà qualifié pour la finale avec 11 points au compteur.

L'obstacle Menin

Les Limbourgeois vont-ils enfin relever la tête dans ce Final Four ? Rien n’est moins sûr. Ils gardent en outre un très mauvais souvenir de leur dernier affrontement face à Menin. En Flandre-Occidentale, Maaseik avait reçu une petite claque début avril. Après avoir remporté le premier set, les protégés de Bertini, méconnaissables, avaient perdu pied pour finalement s’incliner 3-1 et subir leur première défaite en championnat sous les ordres du coach italien.

Maaseik n’a donc plus aucun droit à l’erreur face aux Méninois, qui n’auront de leur côté qu’un seul objectif : assurer leur place en finale, là où personne ne les attendait en début de saison. Si tel devait être le cas, la non-participation de Maaseik à la traditionnelle finale contre Roulers serait vécu comme une petite humiliation pour le club le plus titré du royaume…

Suivez le Champions Final Four, et notamment le duel entre Maaseik et Menin ce mercredi 20 avril dès 19h55, sur Pickx Live ou sur Pickx+ Sports 1, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top