Le drame LGBT ‘Heartstopper’ parle coming-out, identité et découverte de soi sur Netflix

Séries |

Parmi les nouveautés Netflix de ce mois d’avril, découvrez la série ‘Heartstopper’ ! Ce drame LGBT raconte le coming-out, la découverte de soi et le poids des normes sociales à travers une histoire d’amour d’adolescent. Voici tout ce qu’il faut savoir de ce titre qui débarque sur la plateforme de streaming le 22 avril. 

De Pickx

Partager cet article

La série ‘Heartstopper’ suit le personnage de Charlie, un jeune adolescent britannique qui fréquente un lycée réservé aux garçons. Il traverse l’âge de la découverte de soi, de son identité et de son orientation sexuelle, et il est ouvertement gay. En classe, il se retrouve assis à côté de Nick, un joueur de rugby populaire de l’école. 

Charlie va petit à petit développer des sentiments pour lui, mais il est persuadé que son ami n’est pas intéressé par lui, étant hétérosexuel. Il s’avère que Nick a surtout peur d’explorer ses réels sentiments et de faire face au regard des autres… Sa relation avec Charlie pourrait bien l’aider à sortir du placard et à découvrir qui il est vraiment, loin des injonctions sociales. 

Cette histoire d’amour queer et moderne est basée sur un roman graphique, signé par Alice Oseman. A l’origine, il s’agissait de planches de BD que l’illustratrice publiait sur la plateforme Tumblr. Après plus de 50 millions de vues, la version papier de son histoire a pu voir le jour grâce à un financement participatif et à l’aide de ses fans. C’était en 2019 : quelques années plus tard, l’histoire émouvante de Nick et Charlie a droit à sa propre adaptation sur Netflix ! 

Côté casting, ‘Heartstopper’ prend le pari de faire appel à des acteurs peu connus. Joe Locke, qui interprète le rôle de Charlie, en est à sa première apparition au cinéma. Kit Connor, qui joue le rôle de Nick, a quand a lui une plus grande filmographie : il a notamment joué Elton John adolescent dans son biopic ‘Rocketman’. Autre visage connu du casting, Sebastian Croft, que nous avons déjà pu voir dans ‘Game of Thrones’.  

Découvrez ‘Heartstopper’ dès le 22 avril sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top