Regardez la troisième saison de ‘The Handmaid’s Tale’ sur La Trois

Séries |

La Trois diffuse actuellement la troisième saison de la série ‘The Handmaid’s Tale’ ! Tous les mardis, replongez-vous dans ce scénario dystopique dans lequel les droits des femmes sont plus menacés que jamais. Proximus Pickx vous dit tout sur l’intrigue et les raisons de la regarder de toute urgence. 

De Proximus

Partager cet article

‘The Handmaid’s Tale’ vous immerge dans une société totalitaire aux nouvelles lois et aux méthodes plus qu’effrayantes. Dans cette série, l’humanité fait face à une baisse drastique de fertilité qui la menace d’extinction. Les femmes ne parviennent plus à faire d’enfants, ce qui inspire à un groupement religieux une solution des plus inhumaines : asservir les dernières femmes fertiles. 

A Gilead, le nouveau nom des Etats-Unis après la montée au pouvoir des Frères de Jacob, ces femmes sont appelées des servantes. Elles sont assignées à des ménages bourgeois dans le but de leur offrir un enfant. Sous couvert d'un rituel religieux, elles sont violées lors de leurs ovulations pour provoquer une grossesse et, ainsi, sauver la race humaine. 

La société de Gilead balaye de la main les droits des femmes, mais opère aussi un retour à des valeurs archaïques. Le pouvoir est brutal et n’hésite pas à avoir recours à des châtiments corporels atroces. C’est sans doute le côté effrayant de l’intrigue qui la rend par ailleurs si addictive : on ne peut pas s’empêcher de se projeter dans ce système de société qui fait froid dans le dos. 

Les raisons du succès de ‘The Handmaid’s Tale’ 

Outre le scénario bien ficelé, directement inspiré du livre du même nom de Margaret Atwood, la performance des acteurs est à saluer. Nous suivons le personnage de June, une servante particulièrement rebelle qui compte bien mettre à mal Gilead. Elle est interprétée par une Elisabeth Moss puissante, qui transmet sa peur et sa détermination grâce à des plans intenses. Elle est accompagnée d’autres actrices époustouflantes, dont Alexis Bledel (Emily) qui, dans cette troisième saison, se plonge dans la peau d’une réfugiée politique. 

Dans cette troisième saison, Emily a en effet réussi à fuir Gilead pour arriver au Canada. Et elle n’est pas seule, puisqu’elle a emporté avec elle la petite Nichole, l’enfant que June a été contrainte d’avoir lors de son affectation chez les Waterford. Que va-t-il advenir du bébé ? La vie de June est-elle menacée pour avoir participé à cette évasion ? Comment Fred et Serena Waterford vont réagir à cette trahison ? Il faudra regarder la troisième saison pour savoir ce que June mijote pour se venger de Gilead et de ses persécuteurs… 

Regardez la saison 3 de 'The Handmaid's Tale le mardi à 20h35 sur La Trois ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top