Une pluie d’indices et deux célébrités démasquées dans ‘Mask Singer’ sur TF1

Cinéma |

C’est une soirée placée sous le signe de l’indice qui nous a été proposée ce vendredi soir sur TF1 pour le troisième épisode de ‘Mask Singer’ saison 3. Certains de ces indices ont-ils permis aux enquêteurs d’identifier des célébrités ? Qui a performé sur scène ? Et qui a dû se démasquer ? Proximus Pickx vous dit tout.

De Proximus

Partager cet article

Ils ne sont désormais plus que huit en compétition. Et pour ce troisième numéro de la saison 3 de ‘Mask Singer’, l’enquête s’est accélérée ! C’est en effet une émission spéciale « fête de l’indice » que nous a concoctée TF1 ce vendredi soir. Dès le début, Camille Combal a annoncé au quatuor d’enquêteurs (Anggun, Kev Adams, Alessandra Sublet et Jarry), au public et aux téléspectateurs que des indices sur les célébrités masquées apparaîtraient un peu partout au cours de la soirée. Ainsi, dans le choix des chansons interprétées, dans la mise en scène, dans le public, sur les écrans et même derrière chaque phrase prononcée se cachaient des indices. Et pour aider encore davantage les enquêteurs et les téléspectateurs, le personnage emblématique du corbeau a fait son grand retour, distillant de précieux renseignements sur les personnages toujours en compétition. Mais tous ces indices ont-ils permis aux enquêteurs de démasquer qui se cache derrière les costumes ?

Le cerf et la banane ont fait le show

Les prestations contenant elles aussi de précieux indices, il fallait être attentif tout au long de la soirée. Deux d’entre elles ont particulièrement plu. Celles du cerf et de la banane. Le premier a mis l’ambiance sur le plateau en reprenant ‘Lose yourself’ d’Eminem. Il a véritablement fait le show. Nous savions déjà de cette célébrité qu’il avait choisi ce costume parce que celui-ci est « à l’opposé de ce que l’on a l’habitude de voir de lui ». Le cerf a ajouté qu’il avait choisi cette chanson parce que tout comme Eminem, il n’a « jamais eu peur de monter sur scène en freestyle et d’être jugé par le public ». Le corbeau a également insisté auprès des téléspectateurs sur les indices présents lors de la prestation du cerf, à savoir un drapeau LGBT, des boules de pétanque et un piment. S’ajoutaient encore à cela des éléments qu’on a pu relever dans le magnéto, tels que le fait que le cerf a joué plus de 200 spectacles, qu’il est un « prince charmant ou presque », que c’est un showman et qu’on ne l’a pas connu, au départ, sous sa véritable identité. Beaucoup d’indices qui ont mené le quatuor d’enquêteurs sur les pistes d’Anthony Kavanagh, de Grégoire ou encore de Tony Parker.

La banane a, quant à elle, livré une prestation entraînante sur le tube de Rihanna ‘Don’t stop the music’. Et si elle a opté pour cette chanson, c’est parce que l’année de sa sortie, nous avons vu cette célébrité partout. Nous savions déjà que son nom a été cité plusieurs fois les années précédentes et qu’elle a remporté des titres mais jamais celui de championne du monde. La prestation et le magnéto nous ont révélé de nouveaux indices sur la banane, tels qu’une écharpe aux couleurs de la France, Nikos Aliagas, Alessandra Sublet et le chiffre 07. Nous avons aussi appris qu’elle avait chanté tous les styles de musique, qu’elle avait déjà performé devant des millions de spectateurs et qu’on a pu la voir sur scène à une prestigieuse cérémonie de remise de prix. Suite à toutes ces révélations, Jarry a émis qu’il pouvait s’agir de Sandrine Quétier. Les trois autres enquêteurs n’ont pas du tout été aidés par ces indices et se sont abstenus.

Des enquêteurs parfois perspicaces

À la fin de la soirée, les deux personnages qui avaient le moins convaincu ont dû ôter leur masque. Et le moins que l’on puisse dire est que le quatuor d’enquêteurs a été très perspicace et a bien mis à profit les nombreux indices proposés pour démasquer ces deux personnages. Le premier à s’être dévoilé est le cosmonaute. Avec cette voix singulière, il a paru évident pour Jarry et ses collègues qu’il s’agissait de Pierre Palmade. Et ils avaient vu ou entendu juste ! Le metteur en scène, acteur et humoriste à succès se cachait bien dans le costume du cosmonaute. De nombreux indices nous permettaient aussi de le reconnaître. Ainsi, les couverts faisaient référence à son spectacle télévisé ‘Le Grand Restaurant’. L’information selon laquelle il avait formé une bande dans sa jeunesse était une allusion à l’émission ‘La classe’ dans laquelle il a débuté. Le mot « Space » écrit en lettre de scrabble sur son costume était un clin d’œil à un de ses célèbres sketchs. Enfin, le ballon en forme de cœur et le choix de la chanson (‘Le temps qui court’) étaient liés à ses participations aux Restos du Cœur.

La deuxième célébrité qui a dû se démasquer est le caméléon. Et là aussi, les enquêteurs se sont montrés particulièrement perspicaces. Avec de nombreux indices tels que le drapeau français, des cadeaux, le chiffre 100, une voiture Renault Dauphine ou encore Alain Delon, tout menait vers Sylvie Tellier. Et bingo ! C’était bien l’ancienne Miss France et actuelle directrice générale du Comité qui se cachait sous le costume du caméléon. Elle a quitté le programme avec une belle performance sur ‘Résiste’ de France Gall, « une chanson pour toutes les femmes », a-t-elle conclu.

Regardez la troisième saison de ‘Mask Singer’ chaque vendredi à 21h10 sur TF1, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top