Une pluie d’indices et deux célébrités démasquées dans ‘Mask Singer’ sur TF1
Cinéma |
C’est une soirée placée sous le signe de l’indice qui nous a été proposée ce vendredi soir sur TF1 pour le troisième épisode de ‘Mask Singer’ saison 3. Certains de ces indices ont-ils permis aux enquêteurs d’identifier des célébrités ? Qui a performé sur scène ? Et qui a dû se démasquer ? Proximus Pickx vous dit tout.
De Proximus

Partager cet article
Ils ne sont désormais plus que huit en compétition. Et pour ce troisième numéro de la saison 3 de ‘Mask Singer’, l’enquête s’est accélérée ! C’est en effet une émission spéciale « fête de l’indice » que nous a concoctée TF1 ce vendredi soir. Dès le début, Camille Combal a annoncé au quatuor d’enquêteurs (Anggun, Kev Adams, Alessandra Sublet et Jarry), au public et aux téléspectateurs que des indices sur les célébrités masquées apparaîtraient un peu partout au cours de la soirée. Ainsi, dans le choix des chansons interprétées, dans la mise en scène, dans le public, sur les écrans et même derrière chaque phrase prononcée se cachaient des indices. Et pour aider encore davantage les enquêteurs et les téléspectateurs, le personnage emblématique du corbeau a fait son grand retour, distillant de précieux renseignements sur les personnages toujours en compétition. Mais tous ces indices ont-ils permis aux enquêteurs de démasquer qui se cache derrière les costumes ?
Le cerf et la banane ont fait le show
Les prestations contenant elles aussi de précieux indices, il fallait être attentif tout au long de la soirée. Deux d’entre elles ont particulièrement plu. Celles du cerf et de la banane. Le premier a mis l’ambiance sur le plateau en reprenant ‘Lose yourself’ d’Eminem. Il a véritablement fait le show. Nous savions déjà de cette célébrité qu’il avait choisi ce costume parce que celui-ci est « à l’opposé de ce que l’on a l’habitude de voir de lui ». Le cerf a ajouté qu’il avait choisi cette chanson parce que tout comme Eminem, il n’a « jamais eu peur de monter sur scène en freestyle et d’être jugé par le public ». Le corbeau a également insisté auprès des téléspectateurs sur les indices présents lors de la prestation du cerf, à savoir un drapeau LGBT, des boules de pétanque et un piment. S’ajoutaient encore à cela des éléments qu’on a pu relever dans le magnéto, tels que le fait que le cerf a joué plus de 200 spectacles, qu’il est un « prince charmant ou presque », que c’est un showman et qu’on ne l’a pas connu, au départ, sous sa véritable identité. Beaucoup d’indices qui ont mené le quatuor d’enquêteurs sur les pistes d’Anthony Kavanagh, de Grégoire ou encore de Tony Parker.
La banane a, quant à elle, livré une prestation entraînante sur le tube de Rihanna ‘Don’t stop the music’. Et si elle a opté pour cette chanson, c’est parce que l’année de sa sortie, nous avons vu cette célébrité partout. Nous savions déjà que son nom a été cité plusieurs fois les années précédentes et qu’elle a remporté des titres mais jamais celui de championne du monde. La prestation et le magnéto nous ont révélé de nouveaux indices sur la banane, tels qu’une écharpe aux couleurs de la France, Nikos Aliagas, Alessandra Sublet et le chiffre 07. Nous avons aussi appris qu’elle avait chanté tous les styles de musique, qu’elle avait déjà performé devant des millions de spectateurs et qu’on a pu la voir sur scène à une prestigieuse cérémonie de remise de prix. Suite à toutes ces révélations, Jarry a émis qu’il pouvait s’agir de Sandrine Quétier. Les trois autres enquêteurs n’ont pas du tout été aidés par ces indices et se sont abstenus.
Des enquêteurs parfois perspicaces
À la fin de la soirée, les deux personnages qui avaient le moins convaincu ont dû ôter leur masque. Et le moins que l’on puisse dire est que le quatuor d’enquêteurs a été très perspicace et a bien mis à profit les nombreux indices proposés pour démasquer ces deux personnages. Le premier à s’être dévoilé est le cosmonaute. Avec cette voix singulière, il a paru évident pour Jarry et ses collègues qu’il s’agissait de Pierre Palmade. Et ils avaient vu ou entendu juste ! Le metteur en scène, acteur et humoriste à succès se cachait bien dans le costume du cosmonaute. De nombreux indices nous permettaient aussi de le reconnaître. Ainsi, les couverts faisaient référence à son spectacle télévisé ‘Le Grand Restaurant’. L’information selon laquelle il avait formé une bande dans sa jeunesse était une allusion à l’émission ‘La classe’ dans laquelle il a débuté. Le mot « Space » écrit en lettre de scrabble sur son costume était un clin d’œil à un de ses célèbres sketchs. Enfin, le ballon en forme de cœur et le choix de la chanson (‘Le temps qui court’) étaient liés à ses participations aux Restos du Cœur.
La deuxième célébrité qui a dû se démasquer est le caméléon. Et là aussi, les enquêteurs se sont montrés particulièrement perspicaces. Avec de nombreux indices tels que le drapeau français, des cadeaux, le chiffre 100, une voiture Renault Dauphine ou encore Alain Delon, tout menait vers Sylvie Tellier. Et bingo ! C’était bien l’ancienne Miss France et actuelle directrice générale du Comité qui se cachait sous le costume du caméléon. Elle a quitté le programme avec une belle performance sur ‘Résiste’ de France Gall, « une chanson pour toutes les femmes », a-t-elle conclu.
Regardez la troisième saison de ‘Mask Singer’ chaque vendredi à 21h10 sur TF1, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !
Les plus lus
-
1
Divertissement
‘La Fabrique des Pandémies’ avec Juliette Binoche à voir absolument sur Ushuaia TV
-
2
Musique
Trois choses à savoir sur Louane
-
3
Séries
La série espagnole ‘Bienvenidos a Edén’ se base sur le scandale bien réel du Fyre Festival
-
4
Info
Lyna Khourdi : une artiste engagée, au parcours fulgurant
-
5
Cinéma
Les films qui ont marqué le Festival de Cannes 2022
Aussi dans Cinéma
-
Les films qui ont marqué le Festival de Cannes 2022
La 75ème cérémonie du festival de Cannes bat son plein. Si les stars défilent sur le tapis rouge, les avant-premières d’une panoplie de long-métrages se bousculent sur les grands écrans de Cannes. Proximus Pickx vous livre les films qui ne sont définitivement pas passés inaperçu lors de ce mythique festival français du cinéma.
-
Trois choses à savoir sur Louane
Actuellement star de la série ‘Visions’ sur TF1, Louane confirme ses talents d’actrice. Artiste polyvalente et professionnelle, elle relève tous les challenges et conquiert de jour en jour le public francophone. Cependant, connaissez-vous vraiment Louane ? Proximus Pickx vous dévoile trois choses à savoir sur la jeune actrice.
-
Camille Lou, de chanteuse à comédienne après la série ‘Le Bazar de la Charité’
Ce 22 mai, Camille Lou fête ses 30 ans ! L’occasion pour Proximus Pickx de revenir sur la riche carrière de la personnalité française, coqueluche de TF1, qui s’est également révélée actrice. Voici tout ce qu’il faut savoir sur un visage que vous risquez de recroiser souvent sur le petit écran après ‘Le Bazar de la Charité’.
-
La série espagnole ‘Bienvenidos a Edén’ se base sur le scandale bien réel du Fyre Festival
En 2017, un organisateur d'évènement excentrique a attiré des centaines d’influenceurs sur une île des Bahamas en leur promettant le weekend de leur vie, ils vivront un enfer. L’histoire du "pire festival au monde" a inspiré les créateurs de ‘Bienvenidos a Edén’.
-
‘La Fabrique des Pandémies’ avec Juliette Binoche à voir absolument sur Ushuaia TV
Ce dimanche, Ushuaia TV diffuse ‘La Fabrique des pandémies’, le nouveau documentaire inédit de Marie-Monique Robin avec Juliette Binoche. Le film revient sur les pandémies qui ont chamboulé notre existence depuis les années 2000. Proximus Pickx vous en dit plus.
-
La suite d' ‘Avatar’ est en route : cinq faits sur le blockbuster qui a battu tous les records
Treize ans après le succès monstre d' ‘Avatar’, la première des quatre suites, ‘Avatar : Le chemin de l'eau’, sort dans les salles obscures en décembre prochain ! Proximus Pickx a rassemblé les faits les plus fascinants sur le blockbuster le plus attendu de ces dernières années.
-
Festival de Cannes 2022 - La coproduction belge "Fumer fait tousser" de Quentin Dupieux présentée à Cannes
L'équipe du film "Fumer fait tousser" de Quentin Dupieux a foulé le tapis rouge du Festival de Cannes en séance de minuit samedi soir, dans le cadre de la projection officielle du long métrage. Coproduit par la société belge "Artemis", cette comédie à la Power Rangers met notamment en scène Gilles Lellouche, Vincent Lacoste, Adèle Exarchopoulos, Alain Chabat, Blanche Gardin ou encore Benoît Poelvoorde.
-
‘Yabba Dabba Dinosaures !’, le truculent spin-off de la série à succès ‘Les Pierrafeu’, débarque sur OUFtivi
À partir de ce dimanche 22 mai, la RTBF diffuse la série ‘Yabba Dabba Dinosaures !’ sur OUFtivi. L’occasion, pour Proximus Pickx, de revenir sur le succès de la série ‘Les Pierrafeu’, créée en 1960.
-
Lyna Khourdi : une artiste engagée, au parcours fulgurant
De Papicha de Mounia Meddour à The French Dispatch de Wes Anderson, Lyna Khoudri connait un succès international impressionnant. Retour sur son ascension fulgurante.
-
Festival de Cannes 2022 - Vive émotion après la projection de "Revoir Paris", sur l'après des attentats de 2015
"Revoir Paris" de la Française Alice Winocour, porté par Virginie Efira et Benoît Magimel, a été chaleureusement accueilli par le public samedi soir à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. En fin de projection, l'émotion était vive dans la salle pour ce drame sur l'après des attentats de Paris de novembre 2015.
-
Sophie Breyer et ‘La ruche’ primés à Mons et à Rome : « c’est une récompense collective »
Nous l’avons vue jouer dans les séries ‘La Trêve’, ‘Zone Blanche’, ‘Prise au piège’, ‘Laëtitia’ ou plus récemment ‘Baraki’. Mais c’est dans le film ‘La ruche’, premier long métrage de Christophe Hermans, coproduit par Proximus, que la jeune actrice belge Sophie Breyer s’est distinguée. Pour Proximus Pickx, la comédienne revient sur son parcours, son rôle dans ‘La ruche’ et les prix qu’elle a obtenus pour ce rôle.
-
La comédie musicale ‘Annie’ et ses 3 versions au cinéma : laquelle est la meilleure ?
Il y a tout juste 40 ans sortait la comédie musicale ‘Annie’ au cinéma. Le film, devenu culte, se base sur une intrigue mainte fois adaptée et portée à l’écran. Proximus Pickx a exploré pour vous les différentes versions de l’histoire de la petite orpheline. Entre les versions de 1982, 1999 et 2014, qu’est-ce qui a changé, et qu’est-ce que nous apprécions tout particulièrement ?
-
Regardez la série ‘Heartstopper’ pour vous mettre dans l’ambiance de la Belgian Pride 2022
Ce 21 mai, nous célébrons la Belgian Pride ! La capitale bruxelloise, et plus particulièrement le Mont des Arts, se pare d’arc-en-ciel pour cette journée de la fierté. Proximus Pickx revient pour vous sur le programme des festivités, mais aussi sur la récente série ‘Heartstopper’, dédiée à l’expérience LGBTQIA+.
-
‘Europakonzert 2022’, une soirée en compagnie de l'Orchestre philharmonique de Berlin sur Mezzo Live HD
Fidèle à sa tradition, Mezzo diffuse ce 21 mai le concert exclusif que l'Orchestre philharmonique de Berlin a donné dans le cadre du ‘Europakonzert’ 2022. L’orchestre, conduit par Kirill Petrenko avec Elina Garanca à la voix, a joué des œuvres de Luciano Berio, Leoš Janácek, ou encore Jean Sibelius.
-
Qui est Ncuti Gatwa, le prochain interprète du mythique Docteur de ‘Doctor Who’ ?
C’est officiel : la série ‘Doctor Who’ a trouvé un nouvel interprète au personnage mythique du Docteur ! C’est Ncuti Gatwa, star de la série ‘Sex Education’, qui incarnera ensuite le Maître du Temps. Il succède à Joddie Whittaker, la première femme à incarner le Docteur, tandis que lui sera le premier homme noir. L’occasion de revenir sur sa carrière et de tout vous dire sur l’ascension de Ncuti Gatwa.
-
Festival de Cannes 2022 - Bouli Lanners à Cannes pour la projection de "La Nuit du 12" de Dominik Moll
Les acteurs du film "La Nuit du 12" de Dominik Moll, parmi lesquels Bouli Lanners et Bastien Bouillon, étaient présents à Cannes vendredi soir dans le cadre de la projection du long-métrage dans la section "Cannes Première", consacrée aux cinéastes confirmés non retenus en compétition.
-
Cauet en visite en Belgique : "Si certaines radios ne bougent pas, il y aura des morts"
Sebastien Cauet et toute sa bande se sont déplacés ce jeudi dans notre plat pays pour y animer la célèbre émission C'Cauet de 15h à 20h dans les locaux de NRJ Belgique. Proximus Pickx y était et en a profité pour interroger les méthodes du mythique animateur de radio et de télévision.
-
Ces films en avant-première à Cannes, entre touche belge et blockbusters
Le festival de Cannes bat son plein et, comme chaque année, présente son lot de films en avant-première. L’occasion de recevoir un premier avis des experts et des critiques sur bien des productions, dont certaines sont belges ! Proximus Pickx vous présente des premières très attendues, mais aussi bien de chez nous.
-
Les différences entre le nouveau jeu musical ‘Stéréo Club’ et son inspiration américaine ‘That’s My Jam’
Un nouveau jeu musical avec Camille Combal débarque sur TF1 pour animer vos soirées télé ! Dès le vendredi 20 mai, la chaîne lance ‘Stéréo Club’, dans lequel des célébrités françaises auront à relever des défis musicaux. Le tout pour la bonne cause ! Le programme est directement inspiré de ‘That’s My Jam’, présenté par Jimmy Fallon. Proximus Pickx compare les deux émissions pour vous.
-
Comment l’arrivée du streaming change le style des séries francophones
L’arrivée des plateformes de streaming n’a pas seulement changé notre façon de consommer les séries en France ou en Belgique, elle a également ouvert la porte à de nouveaux styles, plus internationaux ! Des ‘7 vies de Léa’ à ‘Lupin’ en passant par ‘Into The Night’, ces productions francophones aux airs d’Hollywood rencontrent un succès mondial.