‘Jeune et Golri’, la série drôle et pétillante d’Agnès Hurstel débarque sur Plug RTL

Séries |

La première saison de ‘Jeune et Golri’ est diffusée dès ce lundi sur Plug RTL. Cette série, pleine de fraîcheur et de spontanéité, permet au grand public de découvrir l’humoriste Agnès Hurstel, qui officie ici en tant que créatrice et actrice. Proximus Pickx vous présente cette série et celle qui est à la fois derrière et devant la caméra.

De Proximus

Partager cet article

Plug RTL diffuse ce lundi à partir de 20h10 les quatre premiers épisodes de ‘Jeune et Golri’, une série française drôle et pétillante. Cette première saison de huit épisodes réunit plusieurs humoristes tels que Marie Papillon, Paul Mirabel, Lison Daniel, Nordine Ganso et, surtout, Agnès Hurstel, cocréatrice de la série et rôle principal. L’humoriste y incarne une comédienne de stand-up tombée amoureuse d’un homme de 20 ans de plus qu’elle. Proximus Pickx vous présente cette série pleine de fraîcheur et de spontanéité ainsi que sa tête d’affiche.

Une série dans l’air du temps

‘Jeune et Golri’ suit la vie d’une jeune parisienne nommée Prune (Agnès Hurstel) qui, suite à un gage un peu fou, se retrouve embarquée dans une histoire d’amour avec un homme de 20 ans son aîné, prénommé Francis (Jonathan Lambert). Ce dernier est un BCBG de 47 ans, divorcé et père d’une petite fille. Entre Prune et Francis, c’est l’amour fou mais c’est sans compter les soucis du quotidien et, notamment, la fille de Francis avec laquelle Prune va devoir mener une véritable guerre psychologique afin de se faire accepter.

Bien dans l’air du temps avec quelques punchlines féministes finement senties, la série respire la régression, notamment au travers du look rétro des personnages  et du générique animé qui rappelle des émissions télévisées d’une autre époque. Par cela, la cocréatrice Agnès Hurstel veut nous signifier que Prune est une ado attardée, une adulescente effrayée à l’idée de devenir une adulte responsable de ses actes. Tout est donc fait pour suggérer aux téléspectateurs une forme de nostalgie de l’insouciance. Le ton est léger et l'écriture est particulièrement subtile et réussie.

Agnès Hurstel s’est bien entourée pour cette première saison. Parmi sa joyeuse bande d’amis, on retrouve de nombreux comédiens et humoristes. Ainsi, Paul Mirabel en véritable loser, Lison Daniel, en ambitieuse star d’Instagram et Marie Papillon, en meilleure amie franchouillarde. Quant à Jonathan Lambert, il incarne à la perfection le quadra divorcé et père de famille.

L’inconnue du Comedy Club

Peu connue jusqu’à présent du grand public, Agnès Hurstel était surtout une habituée des caves de stand-up parisien et chroniqueuse dans la ‘Bande originale’ de Nagui sur France Inter. En 2017, elle a aussi été à l’affiche de ‘Va te laver la bouche !’, son premier seul en scène qu’elle a présenté dans des petites salles parisiennes. Avec ‘Jeune et Golri’, la jeune humoriste passe à la création et à l’interprétation. Auparavant, aucun comique français n’avait créé une série autour du stand-up.

Seulement quelques jours à peine après sa première diffusion, la série a reçu deux prix au festival Séries Mania 2021. Celui de la meilleure série française ainsi que celui de la meilleure musique. Ces prix permettront peut-être à Agnès Hurstel et sa bande de copains de poursuivre avec une deuxième saison.

Regardez ‘Jeune et Golri’ ce lundi 18 avril à 20h10 sur Plug RTL ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top