Un mois de mai explosif pour Disney+ avec l'arrivée d’une série Star Wars, le spin-off de HIMYM et un drame français

Séries | Disney+ n'est jamais à court d'émerveillement. Comme tous les mois, la plateforme de streaming offre de nombreux nouveaux titres très attendus. En mai, vous pourrez cocher certaines séries que vous aviez mises dans votre liste de programmes à voir en 2022. Qu'il s'agisse d'une histoire tirée de l'univers 'Star Wars' ou d'un regard percutant sur les brutalités policières dans la France des années 1980, préparez-vous à vivre toutes sortes d'émotions intenses. 

De Proximus

Partager cet article

How I Met Your Father

Longtemps source de rumeurs, la série dérivée du show culte ‘How I Met Your Mother’ voit enfin le jour. Après l’énorme succès de Ted Mosby et sa bande, c’est au tour d’une trentenaire, Sophie, jouée par Hilary Duff, de raconter à son fils comment elle a rencontré son père dans ‘How I Met Your Father’. Et même si l’on ne retrouvera pas Marshall, Lily, Robin et Barney du célèbre sitcom, Sophie a ses propres amis charismatiques. Toujours dans la même vibe new-yorkaise, Jesse (Chris Lowell), avec qui quelque chose se trame dès le premier épisode, Valentina (Francia Raisa), Charlie (Tom Ainsley), Ellen (Tien Tran) et Sid (Suraj Sharma) se réunissent autour de Sophie dans le pub ‘Pemberton’ pour y refaire le monde. 

Les exigences sont élevées pour les fans de la série qui a pris fin il y a déjà huit ans. Bonne nouvelle pourtant, la récente rom-com rend hommage à la précédente avec des références directes qui ne vous échapperont pas. Et plus encore, quelques personnages pourront bien se perdre dans le décor de cette première saison de dix épisodes. 

Découvrez 'How I Met Your Father’ sur Disney+ à partir du 11 mai, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donne accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s’appliquent.

 

Obi-Wan Kenobi

Comme pour les Marvel, la saga Star Wars développe des spin-off en séries inédites sur la plateforme Disney+. Dans la liste des séries annoncées, Obi-Wan Kenobi fait partie des plus attendues en 2022. L’occasion pour tous les fans de découvrir le célèbre maître Jedi, sous un autre jour. Les faits se déroulent dix ans après ‘Star Wars : Épisode 3 La Revanche des Sith’. 

On y retrouve l’ancien mentor d’Anakin Skywalker, isolé sur la planète Tatooine. Dans le désert, il passe plusieurs années sous une fausse identité, veillant de loin sur le jeune Luke Skywalker. Dans le quatrième volet de 'Star Wars : Un nouvel espoir'. Le jeune garçon va à la rencontre d’Obi-Wan, mais on ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé pendant cette décennie. Avait-il une autre mission en plus de celle de veiller sur la progéniture de Dark Vador ? 

Bonne nouvelle, on nous promet une confrontation entre les deux ennemis puisqu’au casting Ewan McGregor reprend son rôle ainsi que Hayden Christensen celui de Dark Vador. De nouveaux personnages feront également leur apparition comme les féroces Inquisiteurs, traqueurs de Jedi. La série se compose en tout de six épisodes. Les deux premiers épisodes seront disponibles à partir du 27 mai. Dès la semaine qui suit, un nouvel épisode sera diffusé chaque semaine sur la plateforme de streaming. 

Découvrez 'Obi-wan Kenobi' de la saga Star Wars en exclusivité sur Disney+ à partir du 27 mai, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donne accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s'appliquent.


Oussekine

Il y a 35 ans, le 6 décembre 1986, le corps de Malik Oussekine est retrouvé sans vie dans une cage d’escaliers d’un immeuble à Paris. Le jeune-étudiant franco-algérien a été victime de violences policières. Alors que Malik rentrait chez lui après un concert, il se retrouve, contre sa volonté, embarqué dans une manifestation étudiante contre la loi Devaquet sur la réforme des universités. Le jeune homme de 22 ans est alors pourchassé par un groupe de voltigeurs (des policiers à moto armés de matraques). Il est alors battu à mort. 

La série française réalisée par Antoine Chevrollier revient sur cette tragédie et le retentissement de l’affaire dans l’Hexagone. L’intrigue a été écrite en trois parties : la nuit du drame, la lutte de la famille et enfin les origines du clan Oussekine. En quatre épisodes de 60 minutes chacun, la mini-série a déjà fait sensation lors du festival Séries Mania.

Au casting, Kad Merad incarnera l’avocat de la famille, Olivier Gourmet campe le rôle du ministre délégué à la Sécurité, Sayyid El Alami (Messiah) prête ses traits au jeune homme assassiné et enfin Hiam Abbass est époustouflante dans la peau de la mère de Malik. 

Découvrez prochainement 'Oussekine’ sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donne accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s’appliquent.

Life & Beth

Retrouvez la maîtresse de cérémonie des Oscars, la comédienne Amy Schumer dans le rôle-titre de Beth, une trentenaire dont la vie bascule du tout au tout. Elle semble avoir une vie de rêve : elle a un métier qui rapporte, elle est représentante en vin, elle vit à Manhattan avec son petit ami Matt (Kevin Kane), un beau gosse qui a également réussi et est complètement fou d’elle.

Depuis le décès de sa mère, sa vie prend une tout autre direction. Malgré les apparences, elle se rend compte à quel point elle est malheureuse. Et à l’aide de flash-backs sur son passé, on se rend compte du mal-être qu’elle trimballe depuis toutes ces années.

L’humoriste américaine incarne de manière tellement naturelle le rôle qui lui colle parfaitement à la peau. Le fait que la série soit directement inspirée de sa vie l’aide probablement. Son personnage à l’humour caustique est très cash, comme elle, mais montre aussi une certaine vulnérabilité qu’on ne lui connaissait pas encore. 

Découvrez 'Life & Beth’ sur Disney+ à partir du 18 mai, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donne accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s’appliquent.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top