En mai, regardez ce qu’il vous plaît sur BeTV

Séries |

BeTV propose de chouettes nouveautés pour le mois de mai. Proximus Pickx vous présente ces films et série à ne surtout pas manquer.

De Proximus

Partager cet article

Dune

Troisième adaptation du roman éponyme de Frank Herbert paru en 1965, ‘Dune’ (2021) est un film de science-fiction américano-canadien co-écrit et réalisé par Denis Villeneuve. Afin de respecter au mieux l’histoire du roman, le projet a été divisé en deux longs métrages. ‘Dune’ est donc une adaptation de la première partie du roman.

Le film suit l'histoire de Paul Atréides (Timothée Chalamet), jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s'il veut préserver l'avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l'univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l'humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…

La force de cette adaptation de Denis Villeneuve réside sans conteste dans la puissance des images. Les paysages lunaires grand angle lui ont d’ailleurs valu, entre autres, les Oscars de la meilleure photographie, des meilleurs effets visuels et du meilleur décor en mars dernier. Le casting incroyable (Timothée Chalamet, Zendaya, Javier Bardem, Jason Momoa, etc.) y contribue aussi. La prouesse du réalisateur québécois a également été de transposer des problématiques actuelles telles que les désastres écologiques, l’exploitation des ressources, l’impérialisme,… au cœur de cette fiction. 

‘Dune’, le samedi 28 mai à 20h30 à la demande sur Be tv. Pas encore abonné ? Abonnez-vous ici à Be tv !


Fast and Furious 9

Neuvième volet de la saga à succès éponyme, ‘Fast and Furious 9’ (2021) est un film d’action américain réalisé par Justin Li. Il est bien évidemment toujours question de voitures puissantes et de cascades spectaculaires. On retrouve Vin Diesel dans le rôle de Dom Toretto et Michelle Rodriguez dans celui de Letty, sa femme.

Si Dom Toretto (Vin Diesel) mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty (Michelle Rodriguez) et de leur fils, le petit Brian, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant, un homme qui n’est autre que Jakob (John Cena), le frère désavoué de Dom.

‘Fast and Furious 9’, le samedi 14 mai à 20h30 à la demande sur Be tv. Pas encore abonné ? Abonnez-vous ici à Be tv !


 

Escape Game 2

‘Escape Game 2 : Le monde est un piège’ (2021) est un thriller psychologique américain réalisé par Adam Robitel. Cette suite de ‘Escape Game’ (2019), également réalisé par Robitel, vous fera frémir et trembler comme à l’époque. Dans ce deuxième opus, six personnes se retrouvent involontairement enfermées dans une nouvelle succession d’escape games. Pièce après pièce, ils découvrent peu à peu leurs points communs et ce qu’ils doivent faire pour survivre. Et ils prennent conscience qu’ils ont déjà tous joué à ce jeu auparavant.

Depuis qu'elle a survécu à l'escape game organisé par Minos Corporation, Zoey Davis (Taylor Russel) est hantée par la mort des quatre autres participants et n'a qu'un seul but : se venger de la société derrière ce jeu mortel. Accompagnée par Ben Miller (Logan Miller), l'autre survivant, elle suit un indice qui les mènent tous deux à New-York, où les bureaux de Minos sont censés se trouver.

Arrivés en ville, ils se retrouvent dans le métro new-yorkais mais quand le wagon se sépare du reste du train, ils réalisent qu'ils viennent d'entrer dans un nouvel escape game. Dans le wagon se trouvent quatre autres personnes : Rachel Ellis (Holland Roden), Brianna Collier (Indya Moore), Nathan (Thomas Cocquerel) et Theo (Carlito Olivero), qui ont également survécu à des jeux développés par Minos. Ensemble, ils vont devoir résoudre les énigmes des différents environnements afin de survivre une seconde fois...

‘Escape Game 2 : Le monde est un piège’, le mercredi 11 mai à 20h30 à la demande sur Be tv. Pas encore abonnés ? Abonnez-vous ici à Be tv !



We own this city

‘We own this city’ (2022) est une série américaine développée et écrite par David Simon et George Pelecanos, et réalisée par Reinaldo Marcus Green. Vingt ans après ‘The Wire’ (‘Sur écoute’), David Simon sonde à nouveau Baltimore. Et rien ne semble avoir changé dans cette ville. Inspirée d’une histoire vraie, la série est l’adaptation du roman éponyme de Justin Fenton, journaliste au Baltimore Sun. Ce livre s’inspire de faits réels qui ont plongé une unité d’élite dans la tourmente. On y suit, parallèlement, l’enquête minutieuse de la police locale, les découvertes d’une avocate spécialisée dans les droits civiques et le parcours de certains éléments de cette unité, depuis leur entrée dans la police, jusqu’à leur chute. Basée sur le livre de Fenton, ‘We own this city’ relate donc l’ascension et la chute de la « Gun Task Force » de la police de Baltimore, ainsi que la corruption et la dégradation générale du moral des citoyens d’une ville marquée par les politiques anti-drogue et les arrestations massives, au détriment du véritable travail de la police.

La série est portée par Jon Bernthal (‘The Walking Dead’), Josh Charles (‘The Good Wife’), Wunmi Mosaku (‘Lovecraft Country’, ‘Loki’) et Jamie Hector (‘The Wire’).

‘We own this city’, le jeudi 5 mai à 20h30 à la demande sur Be tv. Pas encore abonné ? Abonnez-vous ici à Be tv !


Un triomphe

Avec 'Un triomphe' (2020), le réalisateur Emmanuel Courcol vante les bienfaits du théâtre et, de facto, de la culture. Étienne (Kad Merad) est un comédien raté. Pour boucler ses fins de mois, il accepte d’animer un atelier théâtre dans une prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce, ‘En attendant Godot’, qu’ils présenteront sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Le scénario est librement inspiré d’une histoire vraie.

‘Un triomphe’, le vendredi 13 mai à 20h30 à la demande sur Be tv. Pas encore abonné ? Abonnez-vous ici à Be tv !


Malignant

Signé James Wan ('Saw'), 'Malignant' (2021) raconte l’histoire d’une jeune femme, Madison (Annabelle Wallis), qui a des visions dans lesquelles elle assiste à des meurtres violents. Il se pourrait que ces visions soient en lien avec son passé.

Loin de la qualité de la franchise 'Saw', le réalisateur nous offre ici un film d’horreur parodique. Tout au long du film, les mouvements de caméra sont intenses. Certaines scènes sont grotesques et même drôles par moments. Ce long métrage nous laisse une sensation de malaise. 

‘Malignant’, le mercredi 4 mai à 20h30 à la demande sur Be tv. Pas encore abonnés ? Abonnez-vous ici à Be tv !


 

Don’t Breathe 2

Réalisé par Rodo Sayagues, ‘Don’t Breathe 2’ (2021) est un film d’horreur américain avec pour personnage principal Norman Nordstrom. Ce dernier, incarné par Stephen Lang, est un aveugle qui vit reclus depuis plusieurs années dans une cabane isolée. Il y a recueilli et élevé une jeune fille (Madelyn Grace), devenue orpheline suite à un incendie dévastateur. Ils coulent ensemble des jours paisibles jusqu’à ce que son passé le rattrape et qu’un groupe de criminels en lien avec un réseau de trafic d’organes kidnappent la jeune fille. Nordstrom sera ainsi forcé de quitter son havre de paix pour la sauver.

‘Don’t Breathe 2’, le vendredi 20 mai à 20h30 à la demande sur Be tv. Pas encore abonnés ? Abonnez-vous ici à Be tv !


 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top