Les Champions et les Europe playoffs de la Jupiler Pro League promettent suspense et spectacle

Jupiler Pro League | Après 34 journées de phase classique, la Jupiler Pro League entre dans sa dernière ligne droite. Les quatre meilleures équipes du royaume lutteront pour le titre en Champions playoffs, tandis que leurs quatre poursuivants en découdront en Europe playoffs pour tenter de décrocher un ticket européen.

De Pickx

Partager cet article

Véritable révélation de cette saison, l’Union Saint-Gilloise a déjà réalisé un authentique exploit en terminant champion d’automne et premier de la phase classique. Grâce à cette première partie de championnat qui a dépassé toutes les attentes, le promu est, avant même d'entamer les playoffs, déjà assuré de participer au minimum à la Conférence League. Les protégés de Felice Mazzu ne veulent cependant pas s’arrêter en si bon chemin.

L'Union peut-elle aller au bout ?

Les Unionistes espèrent faire durer le conte de fée, mais leur tâche s’annonce ardue. Ces dernières semaines, le Club de Bruges, deuxième, a enchaîné les succès et refait une partie de son retard. Grâce à la division des points par deux, les Blauw en Zwart ne comptent plus que trois points de retard sur la tête. Les Bruxellois résisteront-ils jusqu’au bout aux champions en titre, davantage rodés au système des playoffs, pour s’offrir un ticket pour la prestigieuse Ligue des champions ?

De leur côté, Anderlecht et l’Antwerp accusent un retard un peu plus important, mais tout reste également possible pour eux. Qualifiés sur le fil, les Mauves ont manqué une belle occasion d'acter déjà leur participation à la prochaine Coupe d'Europe en s'inclinant en finale de Coupe de Belgique face à La Gantoise. Les Bruxellois seront donc dans l'obligation de performer pour, sans doute, jouer la Conference League. Quatrièmes au moment d’entamer les playoffs, le Great Old, qui a alterné le bon et le moins bon jusqu’ici, aura pour premier objectif de jouer l’Europe la saison prochaine. Rappelons que le deuxième des Champions playoffs disputera le troisième tour de qualification de la Ligue des champions, tandis que le troisième participera au dernier tour de qualification de la Conference League.

Des Europe playoffs relevés

Si l’Antwerp reste quatrième à l’issue des Champions playoffs, il disputera une finale contre le vainqueur des Europe playoffs avec comme enjeu le dernier billet européen disponible, soit une place au deuxième tour de qualification de la Conference League. Ces Europe playoffs auront fière allure puisqu’ils mettront aux prises La Gantoise, Charleroi, Malines et le Genk. Éliminés de justesse de la course aux Champions playoffs, les Gantois partent avec quatre longueurs d’avance sur les Carolos, leurs plus proches poursuivants.

Très en forme dernièrement, les Buffalos seront les principaux candidats à la première place même si celle-ci n'aura plus d'enjeu pour eux. En remportant la Coupe, les Gantois se sont assurés, en effet, le meilleur des tickets en rejoignant directement les barrages de l'Europa League. S'ils venaient à gagner leur poule, il n'y aurait tout simplement aucun barrage entre Champions et Europe playoffs et le quatrième des Champions playoffs gagnerait ainsi son ticket pour le deuxième tour de la Conference League. Charleroi, mais aussi Genk, qui espère sauver sa saison avec un ticket pour l’Europe, seront toutefois de coriaces adversaires pour la phalange de Hein Vanhaezebrouck. Quant au FC Malines, auteur d’une très bonne saison, il est plutôt attendu dans un rôle de trouble-fête. Peut-il créer la surprise ?

Le programme de la journée 1:

Samedi 23 avril

  • KV Malines - Sporting Charleroi (à partir de 20h40 sur Eleven Pro League 1)

Dimanche 24 avril

  • Club Bruges - R Antwerp FC (à partir de 13h10 sur Eleven Pro League 1)
  • La Gantoise - KRC Genk (à partir de 15h55 sur Eleven Pro League 1)
  • R Union St-G. - RSC Anderlecht (à partir de 18h sur Eleven Pro League 1)

Suivez les Champions et les Europe playoffs de la Jupiler Pro League à partir du samedi 23 avril sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top