Après le Bayern, Samuel Chukwueze veut être le bourreau de Liverpool

UEFA Champions League | Auteur du but de la qualification au Bayern Munich dans les dernières minutes du quart de finale retour de la Ligue des champions, l'ailier de Villarreal Samuel Chukwueze compte désormais tout mettre en oeuvre pour faire tomber un autre géant : Liverpool.

De Proximus

Partager cet article

Jürgen Klopp sait plus que quiconque l'importance que peuvent avoir des ailiers rapides. Depuis plusieurs années maintenant, Sadio Mané et Mohamed Salah sont les maîtres de la reconversion à Liverpool. Plusieurs joueurs du même registre sont également venus se greffer au système du coach allemand comme, dernièrement, le Colombien Luis Diaz. Ce mercredi soir, en demi-finale aller de la Ligue des champions, les armes seront à nouveau identiques pour faire tomber la surprenante équipe de Villarreal. Mais, attention cette fois, l'adversaire comptera aussi le même type de poison dans ses rangs : Samuel Chukwueze.

Vainqueur de la Coupe du monde U17

Le Nigérian n'est pas le footballeur le plus connu actuellement sur la planète football. Son but décisif en quart de finale retour de la Ligue des champions au Bayern Munich lui a cependant permis de se faire connaître du grand public. Les spécialistes du ballon rond, eux, avaient déjà repéré son talent en Liga mais aussi par le passé avec sa sélection. Il faut dire que le natif de Umuahia, âgé de 22 ans, remportait il y a presque sept ans d'ici, en 2015, la Coupe du monde U17 avec le Nigéria aux côtés d'un certain Victor Osimhen.

Formé sur ses terres à la Diamond Academy, Samuel Chukwueze fut pisté dans un premier temps par Arsenal ou encore Porto. Mais c'est en Espagne, dans la province de Castellón, qu'il pose finalement ses valises à l'été 2017 à l'âge de 18 ans. Il grimpe alors les catégories à la vitesse de l'éclair, presque aussi rapidement que pour dribbler un opposant. Car c'est bien là sa force principale, cette facilité à éliminer très facilement un adversaire grâce à ses accélérations.

Déjà pisté par les Reds

Avant de briller en Bavière, le vainqueur de la Ligue Europa 2021 s'était déjà fait remarquer en championnat d'Espagne contre le Real Madrid ou encore le FC Barcelone. S'il doit encore améliorer sa concrétisation, le co-meilleur passeur de la dernière C3 sait se montrer à son avantage dans les grands rendez-vous.

C'est la raison pour laquelle, notamment, Liverpool, parmi d'autres, avait avancé la somme de 35 millions d'euros il y a quelques années pour s'attacher ses services. Neuvième du trophée Kopa en 2019, récompensant le meilleur espoir mondial de moins de 21 ans, Samuel Chukwueze répond de plus en plus aux attentes. Si Unai Emery ne lui fait pas encore pleinement confiance pour une place de titulaire, il pourrait profiter de la nouvelle vitrine qui s'offre à lui en UEFA Champions League afin de définitivement lancer sa carrière au plus haut niveau. Et, pourquoi pas, donner des envies encore plus féroces au club de la Mersey de le recruter à l'été prochain...

Le programme des demi-finales de la Ligue des Champions :

Mardi 26 avril

Mercredi 27 avril

Suivez les demi-finales de la Ligue des Champions sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Postez vos prévisions pour les matchs via Pickx Prono.

Lors des retransmissions en direct de l'UEFA Champions League et du football belge, Proximus propose un mode "interactif" dans l'application Pickx (Android et iOS) et sur le site proximuspickx.be. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrirez les formations des équipes, les statistiques des matchs et le niveau de forme des deux équipes. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre les meilleures actions du match instantanément, quand vous le souhaitez ! Vivez le football comme jamais auparavant et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top