Francfort élimine Barcelone, Lyon aussi dehors, les Rangers avancent après prolongations

UEFA Europa League | L'Eintracht Francfort a créé la grosse surprise des quarts de finale de l'Europa League en l'emportant au Camp Nou face au FC Barcelone (2-3), jeudi.

De Belga

Partager cet article

Un doublé de Filip Kostic (4e sur penalty et 67e) et un but de Rafael Borré (36e) ont permis aux Allemands de se qualifier. Les buts de Sergio Busquets (90e+1) et de Memphis Depay (90e+10, sur penalty) arrivaient trop tard. Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un score d'un but partout.

West Ham s'est également qualifié pour les demi-finales grâce à sa large victoire à Lyon 0-3, des buts de Craig Dawson (38e), Declan Rice (44e) et Jarrod Bowen (48e). Jason Denayer a quitté le jeu à la 89e minute. Là aussi, le match aller s'était soldé par un partage 1-1.

West Ham et Francfort s'affronteront en demi-finales, les 28 avril et 5 mai.

Vaincus 1-0 à l'aller, les Rangers sont venus à bout 3-1 de Braga après prolongations. Le capitaine James Tavernier (2e et 44e sur penalty) avait mis les siens sur orbite avant que David Carmo (83e) n'envoie les deux équipes en prolongations. Au cours de celles-ci, l'ancien Anderlechtois Kemar Roofe (101e) a libéré l'Irbox Stadium. Braga a terminé la rencontre à neuf après les rouges reçus par Vitor Tormena (42e) et Iuri Medeiros (105e).

Les Rangers défieront Leipzig, victorieux 0-2 à l'Atalanta en début de soirée après avoir partagé 1-1 à l'aller, pour une place en finale.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top