VALORANT : ScreaM et Nivera progressent vers les playoffs du Masters de Reykjavik

Esports | La Team Liquid a réalisé un très beau début de compétition lors des premiers Masters de la saison 2022. L'équipe a remporté ses deux premiers match de poule, garantissant son passage en playoffs. La formation y disputera ce jeudi soir son premier match face à LOUD.

De Proximus

Partager cet article

Lancée ce lundi, la phase de groupes des Masters de Reykjavik, première étape majeure du circuit VCT 2022, a touché à sa fin ce mercredi soir. On connait donc le nom des huit formations qualifiées pour l'arbre à double élimination qui enverra deux équipes en grande finale de l'évènement. Et pour l'instant, l'aventure se passe plutôt bien pour les Belges engagés dans la compétition.

Les frères Benrlitom impressionnants

Vous le savez sûrement si vous êtes familiers de la scène VALORANT, mais les joueurs Belges évoluant au plus haut niveau sont rares. Si bien qu'au sein du tournoi, nos espoirs ne reposent que sur une seule équipe : Team Liquid, dont Adil "ScreaM" Benrlitom et Nabil "Nivera" Benrlitom portent les couleurs depuis plusieurs mois.

Les deux Belges se sont d'ailleurs illustrés lors des deux premières rencontres de l'équipe, remportées successivement face aux Chiliens de KRÜ Esports et à l'organisation thaïlandaise XERXIA. Deux victoires qui garantissaient automatiquement une qualification dans l'arbre final, conséquemment au format GSL utilisé dans les poules.

L'arbre à double élimination des play-offs - © Riot Games

Et c'est face à la structure brésilienne LOUD que les Liquid disputeront leur première rencontre de play-offs dès ce jeudi à 22 heures. En cas de victoire, ils affronteront le vainqueur du match G2 Esports - ZETA DIVISION, nous offrant potentiellement une demi-finale 100% européenne. Pour la dernière équipe originaire de notre continent, Fnatic, l'aventure s'est achevée dans le groupe A, avec deux défaites consécutives.

The Guard, Optic Gaming, Paper Rex et DRX viennent compléter le line-up d'équipes qui disputeront la suite de la compétition. La région LATAM (Amérique du Sud; ndlr) est donc la première région a être éliminée du tournoi, voyant ses deux équipes KRÜ et NiP sortir au premier tour.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top