Macron ou Le Pen : ces célébrités ont fait leur choix

Cinéma |

Ce dimanche 24 avril,  Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’affronteront lors du second tour de la présidentielle française. Dans leur quête du pouvoir, les deux candidats peuvent compter sur quelques soutiens au niveau des personnalités. 

De Proximus

Partager cet article

Alors que de nombreuses personnalités se sont lancées dans la campagne présidentielle afin de soutenir leur candidat préféré, le premier tour en a déçu plus d’une, éliminant leur favori. Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont les deux derniers candidats pour conserver et/ou accéder au pouvoir en France. Vous allez le voir, l’un peut compter sur un grand soutien des personnalités publiques, à l’inverse de l’autre.

Du monde pour Macron

Le président sortant, qui est entré tardivement en campagne, a malgré tout pu compter sur le soutien de quelques personnalités. Lors de son meeting organisé à Nanterre avant le premier tour, la comédienne Carole Bouquet, qui avait déjà soutenu Emmanuel Macron en 2017, était présente dans la salle. On a aussi pu y apercevoir le réalisateur Claude Lelouch, le producteur Dominique Besnehard ou l’ancien boxeur Brahim Asloum. 

La chanteuse Françoise Hardy, le comédien Elie Semoun ou encore l’acteur François Berléand ont aussi donné leur préférence à Emmanuel Macron. L'ancien entraîneur de football Guy Roux, ou encore l'animateur, Bernard Montiel font aussi partie des soutiens au président sortant. Line Renaud, amie de Brigitte Macron, n’a elle aussi jamais caché pas son admiration pour le président sortant. 

Délicat de soutenir Le Pen

Si elle s’est assagie pour certains, Marine Le Pen reste une femme politique française cataloguée à l’extrême-droite. Et il n’est pas simple de soutenir politiquement une personne de ce bord politique tout en espérant vouloir conserver une certaine sympathie auprès de son public. On se rappelle en 2007 de Doc Gynéco qui avait ouvertement soutenu le candidat de la droite Nicolas Sarkozy avant de perdre une large partie de son public.

Pour soutenir Marine Le Pen depuis le début, sans parler des gens qui s’y sont ralliés après le premier tour, on retrouve l'humoriste Philippe Chevallier. Et c’est à peu près tout. Il y a bien Delphine Wespiser, l’ancienne Miss France devenue notamment chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste", qui a défendu Marine Le Pen la semaine dernière sur le plateau de l’émission de C8. Pour le reste…

Suivez le second tour de l'élection présidentielle française ce dimanche 24 avril dès 18h30 sur TF1 et dès 19h30 sur France 2, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top