Imperméable trop long, carnet et cigare : la dégaine inoubliable du lieutenant Columbo

Séries |

Depuis début avril, la chaîne TMC est accessible à tous les téléspectateurs de Proximus Pickx. Parmi les programmes phares de la chaine, il y l’Inspecteur Columbo, notamment rendu célèbre grâce à sa tenue vestimentaire.

De Proximus

Partager cet article

Alors que cela fait bientôt 20 ans que le dernier épisode des aventures du lieutenant Columbo, interprète par Peter Falk, est sorti aux Etats-Unis, la série connait encore un certain succès. En effet, en mars 2020, lors du premier confinement, le célèbre inspecteur a gagné environ 200 000 téléspectateurs en France rapportait le Parisien. Et depuis, les audiences tournent autour de 800 000 téléspectateurs le samedi soir sur TMC. 

En juin 2021, la chaîne avait même tenté de remplacer la série en diffusant des épisodes d'Arsène Lupin avec Georges Descrières. Mais devant la gronde des fans, TMC a fait machine arrière. Rien ne peut remplacer l’inspecteur à l’imperméable qui parle très souvent de sa femme, que l’on ne voit jamais dans la série. 

L'habit ne fait pas l’inspecteur

Si les intrigues font le succès de la série, même si le coupable est connu dès le début de l’épisode et que l'on suit le cheminement du lieutenant, Peter Falk y est aussi pour beaucoup. Une chemise crème, des chaussures usées, une fine cravate sombre et surtout… un imperméable qui n’est pas vraiment de première main. Reconnaissable parmi tous grâce à ses vêtements, Peter Falk a avoué que cet imper venait directement de sa garde-robe personnelle, tout comme le reste de son accoutrement. On y ajoute un carnet, un crayon, des cigares dans les poches ou… des oeufs durs en cas de faim. 

Pour en revenir à l’imperméable, l’acteur dit l’avoir trouvé à New-York en 1967 alors qu’il était pris dans un orage. Coût de l’opération : 15 dollars. Un choix détonnant quand on connait par la suite le succès de la série et de l’acteur, décédé en 2011, raflant de nombreux Emmy Awards et Golden Globes au cours de sa carrière. 

Envie de découvrir ou redécouvrir les aventures du célèbre inspecteur ? Rendez-vous le samedi soir sur TMC dès 21h05. 

Retrouvez dès à présent ces programmes sur la chaîne TMC en appuyant sur le numéro 66 de votre télécommande, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top