5 choses à savoir sur Grindelwald avant de voir la suite de la saga ‘Les Animaux Fantastiques’

Cinéma |

Le troisième opus de la saga ‘Les Animaux Fantastiques’, intitulé ‘Les Secrets de Dumbledore’, est disponible dès à présent dans le catalogue Proximus VOD. Mais avant de l'apprécier, pour ceux qui le n'auraient pas encore fait dans les salles obscures, Proximus Pickx vous révèle des informations sur le grand méchant de l’histoire, Gellert Grindelwald ! Elles sont issues de la saga Harry Potter, et elles aident à mieux cerner les viles aspirations du mage noir. 

De Proximus

Partager cet article

Il a étudié à Durmstrang 

Gellert Grindelwald n’est pas issu de l’école de sorcellerie Poudlard ! Il provient d’un autre établissement réputé en Europe, Durmstrang. Cette institution est présentée dans le quatrième opus de la saga Harry Potter, à travers le Tournoi des Trois Sorciers. Victor Krum en provient, et on devine l’environnement austère qui y règne. A Durmstrang, Grindelwald a gravé sur un mur le symbole des Reliques de la Mort en guise de provocation. Il l’utilisera, plus tard, dans sa lutte pour la suprématie des sorciers. Dès sa scolarité, il a profond attrait pour la magie noire, ce qui lui vaudra d’être expulsé de l’école d’Europe de l’Est. 

Il est le neveu de Bathilda Tourdesac 

On sait que Gellert Grindelwald et Albus Dumbledore ont été très amis, mais comment se sont-ils rencontrés ? Ce n’était donc pas sur les bancs de Poudlard. C’est dans le quartier de résidence de la famille Dumbledore, à Godric’s Hollow, que leurs chemins se sont croisés. Grindelwald y séjournait chez sa grand-tante, Bathilda Tourdesac. La sorcière est très connue dans le monde de la magie, car elle est historienne et a rédigé de nombreux ouvrages, dont le livre ‘Histoire de la magie’. C’est par cet intermédiaire que les deux sorciers se rencontrent et vont nouer une relation très privilégiée. 




Il a conspiré avec Dumbledore 

Ce qui a rapproché Grindelwald et Dumbledore, c’est sans aucun doute leur ambition. Les deux sorciers ont des idéaux en commun, portés par l’égo de leur jeunesse. Ils souhaitent que les sorciers n’aient plus à se cacher et en viennent même à asseoir leur pouvoir sur les Moldus. Difficile d’imaginer un Dumbledore aux pensées presqu’extrémistes ! Et pourtant, dans son jeune temps, le directeur de Poudlard a conspiré avec Grindelwald. Finalement, les comparses se sont rendu compte de leurs divergences : Grindelwald souhaitait dominer les Moldus, là où Dumbledore visait réellement "leur plus grand bien". Derrière ces rapprochements politiques, les deux jeunes hommes entretenaient aussi et surtout une relation amoureuse intense mais secrète. 

Il est emprisonné à Nurmengard 

N’oublions pas que la saga ‘Les Animaux Fantastiques’ n’est autre qu’un prequel à l’univers de Harry Potter. Si nous ne connaissons pas tous les détails de l’histoire, nous savons dores et déjà qu’un combat aura lieu entre Grindelwald et Dumbledore, et que le mage noir en ressortira perdant. Ce duel est resté dans les mémoires du monde de la magie. Grindelwald, mis hors d’état de nuire, est alors enfermé à vie. Mais pas dans n’importe quelle prison ! Ce n’est pas dans le lugubre Azkaban qu’il finit ses jours, mais dans sa propre prison, à Nurmengard. Il est enfermé dans la plus haute fenêtre de la plus haute tour. 

Il est tué par Voldemort 

Voilà un autre élément de la vie de Grindelwald que la saga Harry Potter nous a déjà révélé. Si ‘Les Animaux Fantastiques’ nous fait découvrir son ascension au pouvoir et ses cruels dessins, nous connaissons déjà l’issue de son histoire. Alors qu’il est enfermé à Nurmengard, il reçoit une étrange visite. Lord Voldemort, qui marche sur les pas de Grindelwald en tant que mage noir, vient y chercher la baguette de sureau. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est parvenu à suivra piste de la baguette la plus puissante du monde des sorciers, et celle-ci menait tout droit à Grindelwald. Il ne faiblit absolument pas face à Voldemort : il le provoque et lui rit au visage, à tel point que le mage noir finit par le tuer. 

(Re)découvrez 'Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore' dès à présent dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top