Swinnen quitte le Lierse K. et descend d'un échelon

Challenger Pro League | Le Lierse Kempenzonen annonce un premier transfert sortant. Les Pallieters disent adieu à Tibeau Swinnen, le médian s'étant engagé avec Thes Sport, un club de Tessenderlo évoluant en  Nationale 1.

De Tagtik

Partager cet article

Agé de 27 ans, Swinnen avait rejoint le Lisp en janvier 2021 après être resté sans club quelques mois, suite à la rupture de son contrat avec le club néerlandais d'Helmond Sport. Ce médian axial s'était imposé rapidement au sein du noyau lierrois, jouant finalement 13 rencontres la saison dernière.

Mais la saison suivante a été beaucoup plus compliquée pour Swinnen, relégué dans un rôle de remplaçant en première moitié de compétition, avant d'être plus souvent titularisé après la trêve. Au total, il a participé à 24 rencontres cette saison, pour 1477 minutes de présence sur le terrain.

Son départ vers Thes Sport est pour lui un retour aux sources vers le club de sa jeunesse. Le KVC Westerlo était alors venu le chercher avant des expériences au KRC Genk, au FC Eindhoven et à Helmond Sport.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top