Mouscron seule équipe de D1B sans licence; feu vert pour 4 équipes amateurs

D1B Pro League | La commission des licences a attribué ce mercredi après-midi les licences pro pour la saison 2022/2023. Sans surprise, sept des huit équipes de D1B ont reçu leur précieux sésame alors que le RE Mouscron a été recalé.

De Tagtik

Partager cet article

Ce refus avait déjà été anticipé par les direction des Hurlus, qui espère obtenir sa licence en appel dans un mois, si elle arrive à clarifier la situation financière du club d'ici à la mi-mai. Les sept autres formations de D1B ont réussi cet examen de passage annuel et peuvent donc évoluer au sein du football professionnel la saison prochaine

Au cas où Mouscron n'obtiendrait pas sa licence, c'est le RE Virton qui gagnerait ainsi sur tapis vert le droit d'évoluer une saison supplémentaire en D1B.

Enfin, les trois clubs qui luttent pour le moment pour la montée en Nationale 1 ont également reçu des nouvelles positives de la commission. Le RFC Liège, le Patro Eisden Maasmechelen et Dender EH sont les trois candidats encore en lice pour la promotion en D1B, alors qu'il reste trois matches à disputer. L'URSL Visé a également reçu sa licence mais ne peut plus espérer participer au tour final.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top