Proximus ePro League : la dernière journée sera décisive

Info | La seizième journée de saison régulière n'aura pas délivré beaucoup de réponses aux joueurs encore en course pour les dernières places qualificatives vers les playoffs. Si les équipes du top 6 sont maintenant assurées de participer à la dernière phase de la compétition, les deux derniers tickets seront quant à eux décernés au terme de la dix-septième et ultime journée de championnat.

De Pickx

Partager cet article

C'est le sprint final qui s'est engagé ce mercredi en début d'après-midi pour les différents joueurs encore en course dans la qualification vers les play-offs de la Proximus ePro League. L'avant-dernière journée de saison régulière se jouait en effet, alors que la grande majorité du top 8 était d'ores et déjà assurée de se qualifier pour la suite de la compétition.

Une qualification garantie qui n'a pas retenu les joueurs du haut de classement de donner le meilleur d'eux-mêmes pour remporter leur pénultième rencontre. Pour faire simple, tous les joueurs du top 4 ont trouvé le succès. À commencer par le Standard de Liège, qui s'est imposé trois buts à un face à Zulte Waregem, qui stagne donc en cinquième position du classement. Un score partagé par le Club de Bruges, victorieux dans son derby face au Cercle.

La Gantoise d'Emino Mercy a elle aussi remporté son match. Malgré un score plus disputé (3-2), le eDevil s'est imposé face à l'Union Saint-Gilloise d'Optimum. Toujours leader du championnat, c'est une victoire par défaut qui a été attribuée à Gilles Bernard (KRC Genk) après le forfait d'Ostende, dernier au classement.

Mais l'opération de la semaine, c'est sans aucun doute celle effectuée par le Beerschot de Rune Gaudaen. Profitant du match nul entre Anvers et Courtrai et de sa victoire 2-0 face à Anderlecht, le joueur se glisse dans le top 8 à l'aube des playoffs.

Rune et Zak Bentato (RSCA), auront donc tout à faire lors de l'ultime journée de la saison régulière. Respectivement à égalité et avec deux points d'avance sur Anvers, les deux joueurs devront donc parier sur une défaite d'Alexandre Zimet et du KAS Eupen pour envisager les play-offs sereinement. En cas de victoire de ces derniers, les deux compétiteurs n'auront pas droit à l'erreur et devront remporter leur dernier match. Il reste cependant deux matchs à jouer pour Anderlecht, on imagine donc mal le compétiteur ne pas se qualifier.

Vous l'aurez compris, cette dernière journée de championnat risque d'être tendue pour les cinq joueurs encore en lice pour sécuriser les deux derniers slots de play-offs. On se donne rendez-vous mercredi prochain, dès 13h, pour le dénouement de cette folle saison régulière.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top