D1B - Notre Equipe de la semaine - Journée #27

Sports | Déjà sacré champion la semaine dernière, le KVC Westerlo a assuré le spectacle à Mouscron, dans un match où les gardiens se sont retourné huit fois. Mais on a aussi pas mal marqué sur les autres pelouses de D1B.

De Tagtik

Partager cet article

Il pleuvait des cordes à Virton, vendredi, pour le match entre l'équipe locale et Lommel. Au stade Yvan Georges, les défenses ont pris l'eau. Après huit minutes de jeu, Allach ouvrait le score pour les Gaumais sur un service de Kage (1-0). Mais Lommel n'avait besoin que de 77 secondes pour égaliser, Vinicius dos Santos reprenant de la tête un centre de Smeets pour faire 1-1. Avant le repos, Henkens retournait même la situation en donnant l'avance aux Limbourgeois. Lommel ne pouvait empêcher Anne d'inscrire son neuvième but de la saison pour le 2-2. Mais peu avant le coup de sifflet final, Arthur Sales fixait les chiffres à 2-3.

Westerlo, complètement libéré, a pratiqué un football de rêve au Cannonier. Vaesen ouvrait le score sur penalty après une faute sur De Cuyper. Soixante secondes plus tard, Vaesen servait De Cuyper pour le 0-2. Chevalier réduisait le score de la tête avant le repos. De retour des vestiaires, De Cuyper inscrivait son deuxième but de la soirée, toujours servi par Vaesen. Ensuite, Daci, Perseyn et Paulet alourdissaient la marque avant que Duplus ne signe le plus beau but de la soirée, d'un missile dans la lucarne. Score final : 2-6. Pas sûr que les fans de Mouscron aient trouvé ça drôle pour le dernier match des Hurlus à domicile cette saison.

Le Lierse Kempenzonen veut finir la saison en beauté. Les Pallieters se sont imposés 1-2 sur le terrain de Deinze et signent ainsi un 6/6 qui fait du bien. Après 3 minutes de jeu, Stallone Limbombé inscrivait sa quatrième rose de la saison alors qu'il n'avait plus marqué depuis le 7 novembre. A peine revenu des vestiaires, Deinze égalisait via Dansoko. Mais c'est Van Acker qui décidait du sort du match avec un superbe ballon placé. Le Lierse Kempenzonen grimpe à la cinquième place du général.

Kylian Hazard a ouvert son compteur buts avec le RWDM cette semaine. Il voyait d'abord un premier but injustement annulé pour un hors-jeu imaginaire mais ouvrait finalement la marque d'une très belle volée, un peu plus tard. A l'heure de jeu, il inscrivait même son deuxième but de la soirée sur un contre qu'il concluait en puissance dans la lucarne. Reyners marquait le but de l'espoir pour Waasland-Beveren mais les Waaslandiens repartaient finalement du Machtens les mains vides, après un 2/12.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top