Raul Albiol met le Bayern et Lewandowski dans sa poche malgré ses 36 ans

UEFA Champions League |

Villarreal a créé la surprise ce mardi soir en sortant le Bayern Munich dès les quarts de finale. Les Espagnols n’ont pas proposé le jeu le plus léché, mais face aux Bavarois cela aurait été du suicide. Efficace devant, Villarreal l’a aussi été derrière grâce à un homme : Raul Albiol.

De Proximus

Partager cet article

Il est comme le bon vin. Avec les années, Raul Albiol continue de s’améliorer et montre que la retraite ce n’est pas encore pour tout de suite. A 36 ans, le défenseur de Villarreal a épaté face au Bayern Munich, permettant à son équipe de garder le zéro et d’obtenir une qualification pour les demi-finales, 16 ans après la dernière accession du Sous-marin Jaune à ce stade de la compétition.

Vrai patron

Après le 1-0 du match aller en faveur de Villarreal, on s’attendait à voir le Bayern presser fort à domicile pour refaire son retard. Et on s’attendait à voir Robert Lewandowski être alimenté le plus possible pour faire passer les Bavarois devant. Le Polonais a réussi à marquer, mais pas assez pour décrocher la qualification car Villarreal a égalisé dans les dernières minutes.

Au sein de la défense, l’expérience et le talent de Raul Albiol ont fait beaucoup. Le Bayern a multiplié les offensives, mais le défenseur espagnol a bien guidé l’arrière-garde pour l’empêcher de se montrer trop dangereuse. Les frappes bloquées ont été nombreuses et Albiol s’est érigé en patron. Il a touché 46 ballons, remporté cinq duels sur sept, bloqué deux tentatives adverses, et subi trois fautes. On peut dire sans se tromper qu’il a mis le Polonais dans sa poche, le poussant quasiment à l’exclusion d’ailleurs. Sa prestation pleine a d’ailleurs été récompensée puisqu’il a été élu homme du match.

Enorme expérience

Voilà maintenant Villarreal en demies de la C1, comme en 2006. Et le métier d’Albiol pourrait bien faire la différence à ce stade de la compétition. Car, à 36 ans et plus de 670 matchs au compteur glanés en Liga, en Serie A mais aussi en Ligue des Champions, Albiol sait comment gérer de telles rencontres. Qui plus est, avec 1 Coupe du Monde, 2 Euros, 1 Europa League, 2 titres en Espagne et 3 coupes, il connait le mot pression.

Villarreal peut-il aller au bout ? En demies, le club affrontera le vainqueur du duel entre Benfica et Liverpool. Avantage aux Reds, qui seront, en cas de qualif, un autre tout gros morceau. Et Albiol sera peut-être la clef pour venir à bout du multiple vainqueur de la Ligue des Champions et aller chercher une première finale de C1.

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Comme depuis de nombreuses années, vous pouvez suivre simultanément les meilleurs moments de chaque rencontre dans notre Multi Live Ligue des champions aux côtés de vos présentateurs et de vos consultants favoris.

Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top