‘The Voice Belgique’, finale: Alec remporte cette dixième saison

Cinéma |

Face à Valentine, de l’équipe de Typh Barrow, Alec a permis à BJ Scott de glaner un troisième titre, le second d’affilée. Maysha et Sekina, quant à elles, ont été éliminées après le premier tour de votes. En remportant 58% des voix des téléspectateurs, il devient donc le dixième gagnant de The Voice Belgique et aura la chance d’enregistrer un single. Proximus Pickx vous propose de revenir sur cette finale en présence de Slimane.

De Proximus

Partager cet article

Un premier tour comme sur du velours

Comme pour les élections françaises, la finale de The Voice Belgique se déroule en deux tours. Un premier avec quatre candidats et un second avec la moitié d’entre eux.

Durant la première partie de ce sixième Live, les talents encore en lice, un par équipe, ont interprété un titre inédit. L’occasion de réentendre des tubes comme I Will Always Love You choisi par Maysha, Human de Rag’n’Bone man, Wicked Game repris par Sekina et Envole-moi de l’illustre Jean-Jacques Goldman.

Un premier passage dont a profité Alec pour subjuguer les coachs et le public. Il a également partagé la scène avec sa coach sur You’ve got a friend.

Un face-à-face d’excellence

Plébiscités par le public, Valentine et Alec s’affrontent ensuite en reprenant chacun une chanson phare de leur aventure.

La candidate de la "petite sorcière" jette son dévolu sur Another Love, accompagnée bien évidemment de son fidèle piano. Un titre chargé en émotion qui avait créé un moment d’exception suspendu dans le temps.

De son côté, Alec opte pour la chanson qui l’avait qualifié pour les Lives : Hold me while you wait de Lewis Capaldi. Un choix gagnant puisqu’il lui permet de convaincre une majorité de spectateurs et donc de remporter cette saison de The Voice Belgique.

Pour ceux qui veulent revivre l’annonce des résultats finaux, c’est par ici :

Retrouvez bientôt la nouvelle saison de 'The Voice Belgique' sur La Une, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison anniversaire de ‘The Voice Belgique’

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top